Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Le Kényan Nicholas Bett, champion du monde du 400 m haies aux Championnats du monde d'athlétisme de Pékin en 2015, est mort dans un accident de voiture, mercredi 8 août. Il revenait du Nigeria, où il a participé aux Championnats d'Afrique.
L’athlète kényan Nicholas Bett, âgé de 28 ans, a été tué ce mercredi 8 août au matin dans un accident de voiture dans l’ouest du pays. « L’accident s’est produit lorsque son véhicule a heurté une bosse et a fait des tonneaux. Il est mort sur le coup. Nous sommes sur les lieux », a affirmé à l’AFP le commandant de police du comté de Nandi (dans l’ouest du pays) Patrick Wambani.
Premier Kényan à décrocher le titre mondial du 400 m haies
Champion du monde de 400m haies aux championnats du monde d’athlétisme 2015 à Pékin, Nicholas Bett était devenu le premier Kényan à décrocher le titre mondial dans cette discipline, établissant du même coup un nouveau record national (47 sec 79/100e). Cependant, il n’avait pas pu défendre son titre en 2017 à Londres, à cause d’une blessure au tibia.
Début août, l’athlète kényan participait aux Championnats africains d’athlétisme à Asaba, dans le sud-est du Nigeria. Il était rentré à Nairobi lundi, deux jours avant son accident. Lors de ces jeux africains, il a dû abandonner en finale du 400 m haies à cause d’une douleur.
« C’est très triste car je lui parlé hier. Il était allé consulter un médecin au Nairobi Hospital en raison de la blessure contractée à Asaba », a relaté Barnabas Korir, un responsable de la fédération kényane d’athlétisme. « Ce matin, nous avons appris la nouvelle et en tant que fédération, nous sommes attristés au-delà des mots », a-t-il conclu.
Vos données ne seront pas publiées !