Kessié au bord de la rupture selon un rapport de FIFPRO

625 375

Kessié au bord de la rupture selon un rapport de FIFPRO

Kessié au bord de la rupture selon un rapport de FIFPRO

Dans son rapport dénommé ''At The Limit'' relatif au calendrier des compétitions de club et des sélections nationales, rendu public ce jeudi, la FIFPRO a interpellé l’opinion sportive sur le danger qui pèse sur la santé des joueurs de haut niveau.


Kessié surutilisé

Rapport FIFPRO sur la charge de travail des joueurs,58 matches et 60.000 kms pour Franck Kessié en une saison. Sociétaire du Milan AC, depuis deux saisons, Franck Kessié fait partie des 16 joueurs sollicités dans le cadre de l’enquête. L’international ivoirien a disputé, du 25 mai au 11 juillet, un total de 58 matches toutes compétitions confondues et parcouru 60.000 km. 

 

 

Franck Kessié

 

Mané et Son pas épargnés

Sadio Mané, l’autre Africain de la liste, présent à la Coupe du monde 2018 et vainqueur de la Ligue des champions, fait mieux avec 70 matches et 100.000 km, mais un peu moins que le recordman Heug Min Son, auteur de 78 matches et 110.000 km pour défendre les couleurs de la Corée. Pep Guardiola déplore, à juste titre, le caractère infernal du calendrier des compétitions et craint pour l’intégrité physique des joueurs. Soutenant, ainsi, la position de la FIFPRO. 

 

 

Theo van Seggelen, Secrétaire général du syndicat, rappelle, en effet, qu’on

"demande régulièrement aux joueurs de jouer à la limite, sans repos ni récupération suffisante. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas donner les meilleurs résultats et, pire encore, certains souffrent de périodes prolongées de tension mentale et physique".

 

 

Pour briser cette surexposition des joueurs, la FIFPro fait des recommandations, à savoir:

  • Instaurer des pauses hors saison obligatoires de 4 semaines et des pauses mi-saison obligatoires de 2 semaines.
  • Limiter le nombre de fois par saison où les joueurs ont des compétitions consécutives avec moins de cinq jours de récupération entre deux matchs
  • Examiner l'opportunité d'imposer des plafonds annuels de matchs pour chaque joueur afin de protéger sa santé et sa performance.
  • Élaborer un système d'alerte rapide pour surveiller la charge de travail des joueurs et les aider à planifier les matchs à l'avance.

Cela éviterait aux joueurs de jouer à la limite de leurs moyens physique et mental.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 02 Aoû 2019 à 11h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?