L’ancien académicien passé par Arsenal vient officiellement de mettre un terme à sa carrière de footballeur Professionnel pour se consacré au métier d’entraineur. L’ivoirien intègre le staff du Celtic Football Club ou il apprendra auprès de Brendan Rodgers.
C’est officiel, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire met un terme à sa carrière de joueur. L’ancien Gunners passé par City puis Liverpool évoluait la saison dernière au Celtic Glasgow où il a remporté le triplet (championnat, coupe d’Ecosse et coupe de la ligue).
L’ex-défenseur central de 36 ans, va découvrir un nouveau métier. Il occupera le poste d’assistant technique au sein du club écossais. «C’est un nouveau chapitre dans ma carrière, un nouveau début. Je peux officiellement dire que je ne joue plus et que je me concentre sur le coaching» a-t-il confié dans propos relayés par le site du club.
Pro depuis 1999
Kolo fera partie de l'équipe de gestion du football du club, appuyant toutes les questions de coaching de première équipe, ainsi que ses connaissances, son expérience et son expertise pour tous les niveaux de la jeunesse.
Sur son site, le club s’est dit ravi de pouvoir faire appel à l'expérience d'un homme qui a joué au plus haut niveau du football depuis tant d'années. Kolo est professionnel depuis la saison 1999-2000, il jouait à l’époque pour l’ASEC Mimosas, mythique club Ivoirien.
Great news! #CelticFC welcome Kolo Toure back to the Club as Technical Assistant.
— Celtic Football Club (@celticfc) 15 septembre 2017
?? https://t.co/7fsruOGmTi pic.twitter.com/4Pjr8AIECI
Brendan Rodgers le coach de Celtic a déclaré : «C'est une excellente nouvelle pour Celtic que nous sommes en mesure d'apporter un homme de l'expérience de Kolo dans notre staff technique.»
Déjà coach adjoint en équipe A prime de son pays la Côte d’Ivoire, Kolo va donc tenter à Celtic de parfaire sa formation pour peut-être devenir un jour entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est tous le mal qu’on lui souhaite.