Kouassi Crépin (FC San Pedro) : ‘‘Mon rêve, c'est de voir le FC San Pedro devenir champion de Côte d'Ivoire’’

625 375

Kouassi Crépin (FC San Pedro) : ‘‘Mon rêve, c'est de voir le FC San Pedro devenir champion de Côte d'Ivoire’’

Kouassi Crépin (FC San Pedro) : ‘‘Mon rêve, c'est de voir le FC San Pedro devenir champion de Côte d'Ivoire’’

Second de la LONACI Ligue 1 cette saison, les Pétruciens gardent toujours l’espoir de remporter le titre de Champion de Côte d’Ivoire. Dans une interview accordée au site du club, le Capitaine Kouassi a indiqué que c’est l’un de ses plus grands rêves.


Capitaine, comment vous vous sentez après la décision de la FIF d'octroyer le titre de champion de Côte d'Ivoire, saison 2019-2020 au Racing Club Abidjan ?

 

 

C'est un sentiment amer que je ressens après la décision de la FIF. Car notre objectif était d'être champion de Côte d'Ivoire. Mais, la situation sanitaire actuelle que vit le monde entier, en a décidé autrement. Au-delà de cette frustration, mes coéquipiers et moi-même, sommes en revanche heureux et fiers d'avoir obtenu notre 3ème participation d'affilée à la Coupe CAF.

 

Dîtes-nous, en toute franchise, le RCA est-il un vrai et un bon champion de Côte d'Ivoire au terme de la saison 2019-2020 ?

 

Pourquoi pas ? Mais, je pense que si la FIF nous avais permis de terminer ce Championnat 2019-2020, le résultat final serait probablement différent. Néanmoins, je tiens à dire que nous respectons les décisions prises par nos Instances Fédérales. Pour cela, je ne peux dire que bravo au RCA.

 

Parlant de vous, Capitaine Crépin, comment vous jugez personnellement votre saison 2019-2020 ?

 

En termes de bilan, personnellement, je pense avoir rempli ma mission. Au début tout n'a pas été certes facile pour nous mais, j'ai su relever par la suite la tête. Tout a été possible grâce aux encouragements de mes coéquipiers et aussi au soutien du Big Boss M. Mohamed Ali HACHICHA, du Président-Délégué M. BOUAZIZ, du Manager-Général M. Haithème Abid, du coach principal JANI Tarek et les autres Dirigeants. Au passage, je tiens à les remercier très vivement pour tous leurs apports.

 
Avez-vous des regrets, après avoir manqué une nouvelle fois le titre national ?

 

Des regrets ? Tout à fait que j'en ai des regrets. Parce que nous n'avons pas atteint les objectifs clés que nous nous sommes fixés en début de saison. Je pense que ce n'est pas une fin en soi dans la vie. Car il y a un adage qui dit ceci : "le succès est la capacité d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme". Dieu est au contrôle.

 
Aujourd'hui, quel bilan du FC San Pedro avez-vous, après ce nouveau titre manqué ?

 

En dépit du titre manqué par la décision de la FIF, il faut reconnaître que le bilan du FC San Pedro, est réellement satisfaisant. Vu tout ce que nous avons subi en milieu du Championnat national et qui est finalement rentré en ordre par un bon parcours. Encore une fois, je le dis que n'eut été la crise sanitaire mondiale, le FC San Pedro sortirait champion de Côte d’Ivoire, au terme de la saison 2019-2020.

 

Vice-champion de Côte d'Ivoire pour la 2ème saison d'affilée, vous repartirez à la conquête de l'Afrique, n'est-ce pas ? Serait-ce une véritable année de révolte pour le FC San Pedro sur le Continent africain ?

 

Je suis tout à fait d'accord. Effectivement ce sera un vrai sentiment de révolte qui devra nous animer. Pour être honnête, notre parcours en Coupe CAF la saison dernière, a été en deçà de nos espérances. Le FC San Pedro pouvait mieux faire lors de sa campagne africaine. Force est de reconnaître que le FC San Pedro, a connu des situations difficiles ayant ralenti notre bonne marche. Grâce à Dieu, par la suite, tout est rentré en ordre et c'est ce qui a expliqué notre belle remontée au classement général au sein de notre Poule.

 

 

Vue l'énorme frustration qui vous anime tous au niveau de votre Club, comment devra être la saison 2020-2021 ?

 

Tout revient à nos Dirigeants. A eux donc d'associer les cadres du Club pour des échanges franches et constructives pour qu'ensemble, nous prenions des décisions capables de permettre au FC San Pedro, d'éviter les mêmes problèmes vécus la saison dernière. Car n'oublions pas que l'union fait toujours la force.

 

Votre rêve en 2020-2021 ?

 

(Il sourit). Mon rêve, c'est tout simplement de voir le FC San Pedro devenir champion de Côte d'Ivoire. Ce sera une belle performance que nous dédierons au Big Boss M. Mohamed Ali HACHICHA et à toute son Administration ainsi qu'à toutes ces personnes qui nous ont soutenus de près comme de loin ; parmi lesquelles figurent nos nombreux fans et supporters inconditionnels, constituant le 12ème Homme.

 

Après tant d'années au FC San Pedro, dites-nous capitaine KOUASSI Crépin, y'a-t-il encore en vous la même motivation de vouloir remporter le titre de champion de Côte d'Ivoire en Ligue 1 ?

 

Oui, bien-sûr ! Je suis encore motivé de vouloir coûte que coûte offrir le titre de champion de Côte d'Ivoire à mon club préféré qu'est le FC San Pedro. Il faut savoir que c'était mon objectif principal la saison dernière. Tous nos Dirigeants avec à leur tête, le Big Boss M. Mohamed Ali HACHICHA peuvent en témoigner. Mais, Dieu en a décidé autrement.

 

Concrètement que faut-il au FC San Pedro pour monter enfin sur le toit du Championnat national de Côte d'Ivoire comme l'ont fait auparavant certaines écuries de l'intérieur du pays ?

 

Pour moi, je ne vois pas ce qui manquerait au FC San Pedro de devenir champion de Côte d'Ivoire. Effectivement, le Club a tout â sa disposition pour monter sur le toit de la Ligue 1 Ivoirienne. Je pense qu'il faut une véritable cohésion et une solidarité franche entre nous, les joueurs.

 

Vous seriez encore au FC San Pedro la saison prochaine ? Si oui, y'a-t-il déjà des touches avec certains clubs ?

 

 

Oui, je suis encore présent au FC San Pedro. Puisque j'ai encore un an de contrat et je pense bien l'honorer avec les Orange et Noir de San Pedro. Mais, n'oublions pas que le dernier mot revient toujours à Dieu. Parce que l'homme propose et c'est Dieu qui dispose.



Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : FC San Pedro
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 26 Jul 2020 à 12h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?