Second de la LONACI Ligue 1 cette saison, les Pétruciens gardent toujours l’espoir de remporter le titre de Champion de Côte d’Ivoire. Dans une interview accordée au site du club, le Capitaine Kouassi a indiqué que c’est l’un de ses plus grands rêves.
C'est un sentiment amer que je ressens après la décision de la FIF. Car notre objectif était d'être champion de Côte d'Ivoire. Mais, la situation sanitaire actuelle que vit le monde entier, en a décidé autrement. Au-delà de cette frustration, mes coéquipiers et moi-même, sommes en revanche heureux et fiers d'avoir obtenu notre 3ème participation d'affilée à la Coupe CAF.
Pourquoi pas ? Mais, je pense que si la FIF nous avais permis de terminer ce Championnat 2019-2020, le résultat final serait probablement différent. Néanmoins, je tiens à dire que nous respectons les décisions prises par nos Instances Fédérales. Pour cela, je ne peux dire que bravo au RCA.
En termes de bilan, personnellement, je pense avoir rempli ma mission. Au début tout n'a pas été certes facile pour nous mais, j'ai su relever par la suite la tête. Tout a été possible grâce aux encouragements de mes coéquipiers et aussi au soutien du Big Boss M. Mohamed Ali HACHICHA, du Président-Délégué M. BOUAZIZ, du Manager-Général M. Haithème Abid, du coach principal JANI Tarek et les autres Dirigeants. Au passage, je tiens à les remercier très vivement pour tous leurs apports.
Des regrets ? Tout à fait que j'en ai des regrets. Parce que nous n'avons pas atteint les objectifs clés que nous nous sommes fixés en début de saison. Je pense que ce n'est pas une fin en soi dans la vie. Car il y a un adage qui dit ceci : "le succès est la capacité d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme". Dieu est au contrôle.
En dépit du titre manqué par la décision de la FIF, il faut reconnaître que le bilan du FC San Pedro, est réellement satisfaisant. Vu tout ce que nous avons subi en milieu du Championnat national et qui est finalement rentré en ordre par un bon parcours. Encore une fois, je le dis que n'eut été la crise sanitaire mondiale, le FC San Pedro sortirait champion de Côte d’Ivoire, au terme de la saison 2019-2020.
Je suis tout à fait d'accord. Effectivement ce sera un vrai sentiment de révolte qui devra nous animer. Pour être honnête, notre parcours en Coupe CAF la saison dernière, a été en deçà de nos espérances. Le FC San Pedro pouvait mieux faire lors de sa campagne africaine. Force est de reconnaître que le FC San Pedro, a connu des situations difficiles ayant ralenti notre bonne marche. Grâce à Dieu, par la suite, tout est rentré en ordre et c'est ce qui a expliqué notre belle remontée au classement général au sein de notre Poule.
Tout revient à nos Dirigeants. A eux donc d'associer les cadres du Club pour des échanges franches et constructives pour qu'ensemble, nous prenions des décisions capables de permettre au FC San Pedro, d'éviter les mêmes problèmes vécus la saison dernière. Car n'oublions pas que l'union fait toujours la force.
(Il sourit). Mon rêve, c'est tout simplement de voir le FC San Pedro devenir champion de Côte d'Ivoire. Ce sera une belle performance que nous dédierons au Big Boss M. Mohamed Ali HACHICHA et à toute son Administration ainsi qu'à toutes ces personnes qui nous ont soutenus de près comme de loin ; parmi lesquelles figurent nos nombreux fans et supporters inconditionnels, constituant le 12ème Homme.
Oui, bien-sûr ! Je suis encore motivé de vouloir coûte que coûte offrir le titre de champion de Côte d'Ivoire à mon club préféré qu'est le FC San Pedro. Il faut savoir que c'était mon objectif principal la saison dernière. Tous nos Dirigeants avec à leur tête, le Big Boss M. Mohamed Ali HACHICHA peuvent en témoigner. Mais, Dieu en a décidé autrement.
Pour moi, je ne vois pas ce qui manquerait au FC San Pedro de devenir champion de Côte d'Ivoire. Effectivement, le Club a tout â sa disposition pour monter sur le toit de la Ligue 1 Ivoirienne. Je pense qu'il faut une véritable cohésion et une solidarité franche entre nous, les joueurs.
Oui, je suis encore présent au FC San Pedro. Puisque j'ai encore un an de contrat et je pense bien l'honorer avec les Orange et Noir de San Pedro. Mais, n'oublions pas que le dernier mot revient toujours à Dieu. Parce que l'homme propose et c'est Dieu qui dispose.
Vos données ne seront pas publiées !