L’AFAD change de nom après une signature de partenariat avec la Mairie du Plateau

625 375

L’AFAD change de nom après une signature de partenariat avec la Mairie du Plateau

L’AFAD change de nom après une signature de partenariat avec la Mairie du Plateau

Dans son ambition de grandir davantage, la formation de Djékanou a signé un partenariat avec la Mairie du Plateau et change de nom.


L’AFAD était tout proche d’accrocher une place qualificative en Coupe Africaine la saison dernière mais s’est complètement écroulé en fin de Super Division. Sous la houlette de Laurent Boli, le club de Djékanou en tant bien revenir plus fort la saison prochaine. Dans cette optique, le club a enregistré l’arrivée d’un nouveau partenaire qui est la Mairie du Plateau.

 

 

La municipalité de la commune des affaires par le biais de son Maire a paraphé une signature de contrat hier qui permet à Jacques Ehouo de devenir le 3è vice-Président du club derrière Idriss Diallo et le Ministre Richard Donwahi. Mais la grande nouveauté est le changement de nom du club qui passe de l’AFAD à l’AFAD du Plateau.

 

A en croire nos confrères de Supersport, la Mairie du Plateau va octroyer 75 millions de FCFA pour la saison prochaine et 100 millions lors de l’exercice 2023-2024. Président de l’AFAD, Jacques Anouma a promis un nouveau visage du club.

« Faites-nous confiance sous les 3 prochaines années vous aurez un club phare qui vous représentera dignement. »

 

 

Pour sa part, le Maire du Plateau a dévoilé ses ambitions après cette signature de partenariat.

« L’image du Plateau c’est le monde des affaires. Mais nous avons souhaité présenté une vision citoyenne. Car, le Plateau a une histoire avec le sport. Il a un stade mythique, le Félicia. Au-delà, le Plateau a produit des talents. Il y a Aruna Dindane, Bony Wilfried, lolo Igor ou encore Vincent Angban. C’est dire que dans cette Commune est aussi celle du football. Nous avons des ambitions de créer un centre omnisports dans le district d’Abidjan. On ne veut pas avoir une implication superficielle. Notre investissement permettra à d’autres collectivités de se lancer dans la bataille afin d’avoir une sportivité saine. L’objectif d’ici 3 ans est de devenir l’un des meilleurs clubs »,

a-t-il déclaré.

 

 

Pour rappel, l'AFAD a changé d'entraineur avec l'arrivée d'Amani Yao en lieu et place d'Alain Yonsian.

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 28 Aou 2021 à 16h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?