L’annonce fracassante du Président de Naples sur les joueurs Africains

625 375

L’annonce fracassante du Président de Naples sur les joueurs Africains

L’annonce fracassante du Président de Naples sur les joueurs Africains

La tenue de la Coupe d’Afrique des Nations en hiver n’est pas du goût de nombreux clubs dont celui du Napoli d’Aurelio De Laurentiis qui a pris une décision radicale vis-à-vis des joueurs Africains.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier est très décriée par les clubs Européens qui sont obligés de libérer les joueurs Africains au profit des sélections engagées dans la compétition. Cette situation crée le plus souvent des frictions entre les clubs et les Fédérations Africaines en témoigne la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun où certaines écuries Européennes avaient décidé de bloquer certains joueurs.

 

Les choses risquent de ne pas s’améliorer puisque la prochaine édition de la compétition se tiendra en Côte d’Ivoire en janvier et février 2024 au lieu de juin et juillet 2023. Président de Naples, Aurelio De Laurentiis a fait savoir qu’il ne compte plus recruter de joueurs Africains si la CAN se tient à cette période de la saison.

« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison »,

a-t-il déclaré à Wall Street Italia.

 

La formation de Naples compte dans ses rangs pas mal de joueurs Africains dont Victor Osimhen qui a terminé meilleur buteur de l’équipe la saison écoulée. En plus de l’attaquant Nigérian, on note la présence du Cameroun André-Franck Zambo ou encore Adam Ounas.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 03 Aou 2022 à 10h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !