L’AS Saint Etienne s'offre définitivement le Camerounais Yvan Neyou

625 375

L’AS Saint Etienne s'offre définitivement le Camerounais Yvan Neyou

L’AS Saint Etienne s'offre définitivement le Camerounais Yvan Neyou

L’AS Saint-Étienne a levé l’option d’achat d’Yvan Neyou comme le prévoyait l'accord de prêt conclu avec le SC Braga, le précédent club du joueur.


Arrivé dans le Forez le 9 juillet dernier, le milieu de terrain camerounais de 23 ans est désormais Stéphanois jusqu’en 2024. Le recrutement et la progression d'Yvan Neyou illustrent l'un des axes de développement du nouveau projet sportif de l'ASSE.

 

Article similaire

Yvan Neyou est Stéphanois

Yvan Neyou est Stéphanois

 

you

 

Alors qu’il n’avait évolué qu’avec l’équipe réserve de Braga lors de la saison 2019-2020, Yvan Neyou s'est très rapidement imposé sous le maillot Vert, contribuant à l'équilibre de l'entrejeu. Il a ainsi pris part à 9 des 10 matches de Ligue 1 Uber Eats disputés cette saison. À chaque fois, le Camerounais était titulaire. Il s'épanouit à Saint-Étienne où il a déjà franchi un palier grâce au travail effectué à l'entraînement avec Claude Puel et l'ensemble du staff.

 

 

Tout a démarré le 24 juillet quand, à la mi-temps de la finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, Claude Puel lance Yvan Neyou. Le milieu de terrain réalise alors 45 minutes pleines de promesses. Son audace, ses qualités techniques, son activité mais aussi sa capacité à jouer juste et vers l'avant séduisent les observateurs. 

 

Lors du 121e Derby, Yvan Neyou a confirmé son excellent début de saison. Le joueur natif de Douala, formé à l'INF Clairefontaine, puis passé par Auxerre, Sedan et Laval, a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la rencontre par les internautes d’ASSE.fr.

 

 

Yvan Meyou :

« Je suis très fier de m’inscrire dans la durée avec l’AS Saint-Étienne et mes proches, qui ont toujours cru en moi, le sont aussi. La confiance du coach, du staff et des dirigeants m’encourage à donner encore plus pour le club et m’apporte de la sérénité. Je ne m’attendais pas à m’intégrer aussi rapidement quand je suis arrivé ici, l’été dernier, même si le groupe a su me mettre à l’aise. Saint-Etienne m’a offert l’opportunité de relancer ma carrière, je fais tout pour ne pas la gâcher. »



Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : AS Saint-Etienne
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 18 Nov 2020 à 16h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?