L’ASEC Mimosas face à son vieil ami l’Asante Kotoko ce dimanche 26 mai

625 375

L’ASEC Mimosas face à son vieil ami l’Asante Kotoko ce dimanche 26 mai

L’ASEC Mimosas face à son vieil ami l’Asante Kotoko ce dimanche 26 mai

À l’occasion de la célébration du 20è anniversaire de l’accession au trône du roi des Ashantis, l’ASEC Mimosas a été sollicitée par le club Ghanéen, l’Asante Kotoko SC pour disputer un match de gala à Kumassi contre l’équipe locale, ce dimanche 26 Mai 2019 à 15H30 au stade Baba Yara Stadium.


C’est évidemment un grand honneur et une marque d’estime que fait le club de l’Asante Kotoko à l’ASEC Mimosas et à son PCA Me Roger OUEGNIN. À cet effet, ce sera les retrouvailles entre deux clubs historiques qui ont marqué les années 90 par leurs différentes confrontations.

 

 

L’Asante Kotoko n’est plus régulièrement présente sur la scène continentale mais elle constituait une redoutable équipe par le passé. L’ASEC Mimosas quant à elle, toujours dans la recherche d’un nouveau graal continentale, continue d’écrire ses lettres de noblesses. Toujours est-il que ces deux (2) formations sont des symboles dans leurs pays respectifs.

 

 

D’ailleurs comment évoquer ces deux géants d’Afrique sans se remémorer ces quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de 1992. Après une défaite surprenante (1-2) au stade Félix Houphouët-Boigny au match aller, l’ASEC Mimosas de Philippe Bernard TROUSSIER, surnommé ‘‘Le Sorcier blanc’’, avait réussi l’exploit d’arracher une qualification historique à Kotoko grâce à une victoire (3-2), éliminant pour la deuxième fois, en Coupe d’Afrique des clubs champions (après 1976 ndlr), les porcs-épics ghanéens.

 

asec

 

 

TRAORE Abdoulaye dit Ben Badi s’était offert un doublé lors de ce match juste après l’ouverture du score du nigérian de l’ASEC, Ishaya JATAU.

 

asec

 

C’est donc un match de gala aux allures de derby auquel nous aurons droit ce dimanche pour renforcer la cohésion retrouvée entre ces deux formations sœurs. Naturellement un derby se gagne et les deux équipes voudront forcément l’emporter pour montrer sa suprématie sur l’autre. Ça sera avant tout un bon match de football puisque l’ASEC Mimosas est réputée pour son beau jeu légendaire qui a emballé toute l’Afrique.

 

Un match de gala signe de la grande fraternité qui règne entre ces deux clubs. Ce sera certainement le dernier match des Jaunes et Noirs avant de profiter des vacances pour se ressourcer et revenir plus forts. Merci à l’Asante Kotoko pour cette invitation et que la fête soit belle !

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec "ASEC Mimosas Fans Club"
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 23 Mai 2019 à 01h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?