‘‘L'heure est arrivée de sortir des griffes de Vagba et ses amis de la FIF’’ : Babou Éric règle ses comptes

625 375

‘‘L'heure est arrivée de sortir des griffes de Vagba et ses amis de la FIF’’ : Babou Éric règle ses comptes

‘‘L'heure est arrivée de sortir des griffes de Vagba et ses amis de la FIF’’ : Babou Éric règle ses comptes

Dans la suite de l’interview qu’il a accordé à Prince Emmanuel (Président de Didier Drogba Inmpact), l’ancien attaquant des Aiglons est revenu sur la situation dans laquelle se trouve l’Africa en indexant Monsieur Vagba Alexis et certains membres de la FIF comme responsables de ce qui est arrivé.


On a vu Babou Éric annoncé sa candidature pour briguer la présidence de l'Africa sports d'Abidjan mais finalement il a été nommé par le président Bahi Antoine, vice-président chargé du développement après l'assemblée générale du club. Comment expliquer ce rapprochement avec Bahi Antoine ?

 

Vu la situation conflictuelle dans laquelle est le club, j'ai émis l'idée depuis longtemps que l'union des enfants de la famille soit notre leitmotiv. M. Bahi a eu le nez creux pour tendre la main à tout le monde enfin de faire l'union sacrée pour sauver le soldat Africa sports. J'ai décidé de mettre mon ego, mes ambitions en retrait pour apporter ma pierre au sauvetage du club. Ensuite je reprendrais mon destin en main.

 

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixé à atteindre pour cette responsabilité qui vous a été confié ?

 

Parlant de mes responsabilités dans ce bureau d'union, j'espère qu'on tirera tous dans le même sens et que certaines personnes pour des ambitions personnelles ne me mettront pas des bâtons dans les roues.

 

Quelles relations avec vous personnellement avec l'ex Président Vagba Alexis qui ne reconnaît pas le bureau du Président Bahi et dites-nous, quelles actions avez-vous eu à entreprendre ou que projetez-vous pour éviter une plus grande crise à l'Africa ?

 

Je n’ai pas de relation particulière avec Vagba Alexis. Je pense qu'il a créé les conditions de son isolement à l'Africa. Il se retrouve tout seul avec quelques personnes qui lui sont redevables. La situation à mon avis va se clarifier très bientôt. Et cette situation de bicéphalisme disparaîtra. Les MAM sont fatigués et c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à intégrer ce gouvernement d'union.

 

Il y a aussi le dossier de la crise à l'Africa qui se retrouve désormais à la FIFA. Qu'est-ce que M. Vagba risque, lui qu'on sait est très lié aux dirigeants sortants de la FiF et quelles retombées au niveau de l'Africa même ?

 

Le fait que le dossier de l'Africa soit au niveau de la FIFA, permettra de définitivement mettre un terme aux incessantes crises à l'Africa. L'heure est arrivée de sortir des griffes de Vagba et ses amis de la FIF.

 

Le candidat Didier Drogba a eu le parrainage de l'Africa avec le président Bahi Antoine. Qu'est-ce qui motive réellement ce choix selon vous ?

 

Je pense que le président Bahi a tout simplement écouté la base. Il a écouté les MAM qui sont largement en faveur de Didier. 

 

Propos receuillis par Prince Emmanuel

(Président de Didier Drogba Impact)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 24 Sep 2020 à 16h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !