Le Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSTICAO) sera inauguré dans quelques jours pour le grand bonheur des Taekwondo-ins. Pour cette occasion, plusieurs activités seront menées pour le grand bonheur du public qui effectuera le déplacement.
En prélude à la cérémonie d’inauguration du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSTICAO), prévue pour se tenir le jeudi 28 octobre 2021 à partir de 10 heures, le Ministre Danho Paulin Claude a accordé une audience à Son Excellence Monsieur Woo Dong Wan, Directeur-Pays de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).
Après les échanges de civilités, ils ont abordé la question de l’inauguration du CSTICAO qui se tiendra en marge du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la République de Corée.
Au terme de l’audience, il convient de retenir que les activités ci-après meubleront la cérémonie :
- Une démonstration de l’équipe de l’Académie Mondiale de Taekwondo ;
- Des fresques culturelles présentées par la Côte d’Ivoire et la République de Corée ;
- Un passage de grades présidé par le Grand Maître KIM ;
- Un dîner offert par l’Ambassadeur de Corée à sa résidence.
C’est le lieu de préciser que la cérémonie verra la présence effective de l’Ambassadeur de la République de Corée ainsi que celle du Vice-Président de la KOICA, en la personne de Monsieur SONG WONG YEOB.
La Côte d'Ivoire et la Corée se sont engagés à faire de cette activité, une grande fête qui marquera les esprits et les cœurs d’autant plus que cette infrastructure porte le prestigieux nom de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.