L’organisation de la CAN 2023, l’absence du public pour les matchs du championnat local, … Idriss Diallo en parle

625 375

L’organisation de la CAN 2023, l’absence du public pour les matchs du championnat local, … Idriss Diallo en parle

Censée se tenir en juin et juillet 2023 en Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Nations a été finalement décalé en janvier 2024 en raison du climat. Au niveau des infrastructures, les choses avancent à grands avec un taux d’avancement des travaux très élevé au niveau des stades. Invité de l’émission Talents d’Afrique, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football s’est voulu rassurant

« Il était plus sage de reporter cette compétition si on voulait avoir une belle CAN et dans de bonne condition. Il y a un ancien Président de la CAF qui disait toujours que jouer en Afrique en juin et juillet c’est quasiment impossible parce qu’il y a des régions d’Afrique qu’on appelle hivernage où il pleut tous les jours… »

 

Pour Idriss Diallo, cette CAN est une aubaine pour la Côte d’Ivoire notamment pour la Ligue 1 Ivoirienne qui peine à mobiliser du public et dont la quasi-totalité des rencontres se disputent à Abidjan.

« Il faut savoir aujourd’hui que sur 16 clubs qui sont en Ligue 1, il y en a 9 qui sont de l’intérieur mais qui jouent à Abidjan en raison du manque d’infrastructures. Dès lors que ces stades seront prêts, ces équipes vont retourner dans leurs bases et ça va permettre aux ressortissants de ces villes d’aller au stade. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 28 Sep 2022 à 15h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !