L’un des partenaires de la FIF fait un important don aux communautés religieuses de Bouaké

625 375

L’un des partenaires de la FIF fait un important don aux communautés religieuses de Bouaké

L’un des partenaires de la FIF fait un important don aux communautés religieuses de Bouaké

Orange Côte d’Ivoire, partenaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a profité du match Côte d’Ivoire – Comores (3-1) pour faire d’importants dons en vivres et non vivres aux Chrétiens catholiques et Musulmans de Bouaké, à travers sa fondation.


Représentée par son premier vice-Président, M. Malick Tohé, la Fédération Ivoirienne de Football était heureuse et fière d’accompagner l’un de ses fidèles partenaires, Orange Côte d’Ivoire à accomplir cet élan de générosité envers la communauté religieuse de Bouaké. Parce que vivre, c’est partager, la Fondation Orange Côte d’Ivoire qui fait de la générosité un de ses axes d’intervention, a pu une fois encore, traduire cet engagement en actions concrètes. Le samedi 25 mars 2023, soit au lendemain de la brillante victoire de la Côte d’Ivoire face aux Comores (3-1), la Fondation Orange Côte d’Ivoire a fait en effet d’importants dons de vivres et de non vivres d’une valeur estimée à plus de 80 millions de francs CFA.

 

Ces dons composés de de riz, d’huile, sucre, pâtes alimentaires, matelas, nattes, etc. ont été remis aux Chrétiens catholiques et Musulmans de Bouaké, à la faveur du jeûne religieux qu’observe en ce moment ces deux communautés. Pour les Catholiques, la remise a été effectuée à la Cathédrale Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus de Bouaké où le père Yves Alli Constant a réceptionné les dons. Pour les Musulmans, c’est à la Grande Mosquée de Bouaké où le grand Iman Badiawari Touré et ses collaborateurs ont pu apprécier la générosité de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

« Les communautés chrétiennes et musulmanes ont vécu et continuent de vivre des moments importants dans leurs vies religieuses. La période de carême dans laquelle nous sommes actuellement, nous invite aux 3 P, à savoir : la Prière, la Pénitence et le Partage. Ces moments nous invitent tous à plus de générosité et d’attention à l’égard des plus démunis. Afin de marquer sa proximité à l’égard des communautés, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a décidé de faire d’importants dons en vivre et non vivre à une trentaine d’églises, de mosquées et d’ONG reparties à travers tout le pays. Ces dons d’une valeur de plus de 80 millions F CFA vont faciliter la rupture de jeûne »,

explique M. Habib Bamba, Directeur de la Fondation.

 

Il faut noter que le vice-Président de la FIF, M. Malick Tohé était accompagné de MM. Ervé Siaba, Lamine Diabaté et Mme Kassebedo-Peyra, tous membres du Comité Exécutif de la FIF, ainsi que Dr Yapo, conseiller auprès du Président de la FIF.

« La FIF et Orange sont partenaires. A ce titre nous sommes à leur côtés sur toutes les actions qu'ils mènent (sociales et autres). Pour les dons aux communautés religieuses, nous avons fait coïncider avec le match des Éléphants à Bouaké »,

indique pour sa part le Premier Vice-président de la FIF.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 27 Mar 2023 à 14h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB