La 1ère chose que fera Drogba en tant que ‘‘Président de la FIF’’

625 375

La 1ère chose que fera Drogba en tant que ‘‘Président de la FIF’’

La 1ère chose que fera Drogba en tant que ‘‘Président de la FIF’’

Savez-vous ce que vous feriez en premier lors de la prise de vos nouvelles fonctions à un haut poste de responsabilité qui vous est cher ? Drogba, si !


Si ‘‘faire de la Côte d'Ivoire une nation moderne du Football Africain’’ est sa vision et qu’il s’engage, c’est vrai, à ‘‘fédérer toutes les énergies afin de développer les infrastructures et offrir un épanouissement a tous les acteurs du football’’ comme le stipule son Projet baptisé ‘‘La Renaissance’’, la première chose que fera le Président Drogba conditionne la réussite des 2 actions précédemment citées.

 

Présent hier dimanche 19 avril à l’émission ‘‘C’est encore mieux le dimanche’’ de Fréquence 2 dans le cadre des actions menées par sa Fondation engagée dans la lutte contre le COVID-19, le candidat à la présidence de la FIF s’est néanmoins plié à une question hors de l’objet de sa visite à la station radio à savoir ‘‘quel sera son premier acte à la tête de la FIF ?’’. Une question simple qui a obtenu une réponse aussi simple de Drogba :

« Si j’étais à la tête de la FIF, mon premier acte serait de rassembler les acteurs du football. »

 

Dans une lutte assez équilibrée avec Sory Diabaté et Idriss Diallo pour la succession de Sidy Diallo, il est claire qu’au soir de l’élection dont la date ne sera connue qu’a l’issue de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’instance prévue le samedi 16 mai 2020 si le coronavirus le veut bien, près de la moitié des électeurs seront déçus. Obtenir l’adhésion de ses derniers sera un casse-tête pour n’importe l’heureux élu.

 

Rassembler les acteurs sera en toute logique, la priorité du successeur de Sidy Diallo. D’ailleurs, Idriss Diallo en a fait son slogan ‘‘Rassembler pour Développer’’. Dans un pan de son projet qu'il a baptisé ‘‘Une famille rassemblée’’, Sory Diabaté ambitionne pour sa part associer massivement ces acteurs du foot à la gestion de la fédération. C’est l’opération séduction ne fait que commencer…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 20 Avr 2020 à 05h 31
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !