Propos maladroit ou nouvelle déclaration raciste en Italie ? Cette sortie-là, Massimo Cellino aurait pu nous en épargner.
Débarqué en août dernier en Lombardie, Mario Balotelli n’a pas encore réalisé le début de saison escompté sous ses nouvelles couleurs. En plus de son inefficacité, l’ancien Marseillais ne se donnerait pas à fond aux entrainements. En raison de ce manque terrible d’investissement, Fabio Grosso le coach de Brescia l’a exclu de la séance et n’a pas été convoqué pour la rencontre de ce dimanche 24 novembre face à l’AS Roma.
Interrogé sur le cas de de son joueur lors d’une assemblée générale de la Serie A, le Président Massimo Cellino a eu des mots pas tendres vis-à-vis de son poulain, des mots limites racistes…
« Il se passe qu'il est noir. Il travaille pour s'éclaircir, mais il a des difficultés. Mario donne plus de poids aux réseaux sociaux qu’à sa valeur sportive.
Mario donne plus de poids aux réseaux sociaux qu’à sa valeur sportive. Je ne l’ai pas recruté pour les réseaux sociaux parce qu’il peut encore donner quelque chose au monde du football, quand il sera en condition de le faire. Le jour où il le sera, il répondra sur le terrain et il nous donnera cette valeur ajoutée S’il le veut, il peut nous apporter une valeur ajoutée, mais nous ne pouvons le lui reprocher. »
Il se passe quoi avec #Balotelli ? Réponse de Massimo Cellino, président de #Brescia : “Il est noir, il travaille pour être plus clair mais il a des difficultés” https://t.co/Nz298xxyCm
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) November 25, 2019
Des déclarations qui ont fait l’effet d’une bombe dans le milieu footballistique Italien et au-delà ce lundi 26 novembre 2019. Suite aux propos de son Président, le club de Brescia a fait sortir un communiqué pour tenter de "clarifier" les choses.
Communiqué de Brescia
En ce qui concerne les déclarations rendues publiques cet après-midi par le président Massimo Cellino, faisant référence à notre joueur Mario Balotelli, Brescia Calcio traite de toute évidence d'une blague paradoxale, clairement mal comprise, publiée dans le but de désamorcer une exposition excessive aux médias et avec intention pour protéger le joueur lui-même.
Alors, convaincu… ?