La CAN 2019, le choc face au Maroc, son futur club … Nicolas pépé vide son sac

625 375

La CAN 2019, le choc face au Maroc, son futur club … Nicolas pépé vide son sac

La CAN 2019, le choc face au Maroc, son futur club … Nicolas pépé vide son sac

Avant d’affronter le Maroc pour cette deuxième journée de phase de poules de la CAN 2019, l’ailier Ivoirien de 23 ans a accordé un entretien exclusif à la CAF dans lequel il évoque sans détour ou presque, tous les thèmes le concernant.


Dans quels état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?

« On est bien ! On a remporté ce premier match qui était important parce que dans une compétition il faut toujours bien commencer. Ça été chose faite, maintenant on a encore un très gros match contre le Maroc.

On a joué ce match contre l’Afrique du Sud qu’on a bien préparé, maintenant on va préparer ce match contre le Maroc. Ce sera un match avec beaucoup d’intensité avec de très bons joueurs donc on va répondre présent. »

 

 

Que pense la Côte d’Ivoire de son ancien entraîneur (Hervé Renard ndlr) et prochain adversaire ?

« Oui comme il a entraîné la sélection de Côte d’Ivoire, c’est sûr qu’il l’a connait. Il y a des joueurs qu’il a coachés qui sont encore dans l’effectif, et on sait que tactiquement il est toujours prêt, donc c’est quelque chose sur lequel on va s’appuyer et on va répondre présent. »

 

Quels sont vos atouts ?

« Oui c’est sûr qu’on a une nouvelle génération avec beaucoup de jeunes et beaucoup de binationaux, donc pour nous c’est quelque chose qu’on découvre. C’est la première CAN pour la plupart des joueurs, pour jouer sur le continent africain il faut s’acclimater et c’est quelque chose qu’on essaie de faire au quotidien pour justement être prêt à notamment cette chaleur et cette intensité. »

 

Comment gérez-vous la chaleur ?

« Lors du stage à Abu Dhabi il a fait vraiment chaud et nous nous sommes habitués. Ici il fait moins chaud même si la chaleur est encore présente. Heureusement que nous avons fait ce stage à Abu Dhabi pour justement supporter cette température. »

 

 

Quel est votre objectif durant cette CAN ?

« Ben… c’est d’aller le plus loin possible ! Avec cette génération qui découvre la CAN on est à l’affût. On veut aller le plus loin possible et pourquoi pas remporter cette CAN. »

 

Quel sera votre club la saison prochaine ?

« J’en ai aucune idée ! Je suis concentré sur la CAN et ma sélection et après j’aurais le temps de réfléchir. »

 

Quand allez-vous prendre une décision (pour son futur club ndlr) ?

« Ça peut être pendant comme après la CAN. Mais comme je l’ai dit je suis focus sur la sélection et je pense à rien d’autre. Mon avenir en club j’y penserai plus tard. »

 

 

L'entretien en vidéo c'est par ici

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 28 Jun 2019 à 04h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?