La CAN 2021, la coupe du monde 2022, la Superligue Africaine, … les grands axes de l'AG de la CAF

625 375

La CAN 2021, la coupe du monde 2022, la Superligue Africaine, … les grands axes de l'AG de la CAF

La CAN 2021, la coupe du monde 2022, la Superligue Africaine, … les grands axes de l'AG de la CAF

L’instance Africaine du football a tenu ce vendredi au Caire sa 13è assemblée générale extraordinaire en présence de son président. Au cours de cette AG, plusieurs sujets ont été abordé et plusieurs décisions prises.


Le Cameroun abritera dans quelques semaines les rencontres de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Alors que le Secrétaire Général de la CAF a émis quelques points de réserves notamment sur les chantiers extérieurs du stade d’Olembe qui accueillera la rencontre inaugurale, le Président de l’instance du football Africain s’est voulu rassurant ce jour à l’occasion de la 13è assemblée générale extraordinaire de la CAF au Caire.

« Ce que j'apprécie, c'est l'engagement sincère du peuple camerounais, la détermination de toutes les parties prenantes, y compris celle du gouvernement à faire de cette CAN une réussite. Je suis absolument satisfait à ce stade. Je me concentre sur la CAN au Cameroun pour en faire un énorme succès et je suis convaincu que c'en sera un ».

 

 

En plus de la CAN du Cameroun, le sujet de la Coupe du monde tous les deux ans était également sur la table. A ce sujet, Patrice Motsepe et ses pairs sont favorables.

« La CAF adhère à la décision du Congrès de la FIFA de mener l’étude de faisabilité de l’organisation de la Coupe du monde masculine et féminine tous les deux ans.  Si le résultat de l’étude conclut que c’est faisable, la CAF soutiendra fermement leur organisation tous les deux ans »,

Avant d’ajouter :

« La principale compétition pour l'Afrique, qui est la CAN, continuera avec certitude. Une partie du processus doit consister à s'assurer que les joueurs ne joueront pas plus de matches qu'auparavant. Il y aura une révision fondamentale des compétitions ainsi que des structures qui existent depuis de nombreuses années. »

 

 

Concernant la SuperLigue Africaine, le Comité exécutif a été encouragé à poursuivre son étude afin de finaliser et lancer la compétition.

« Les délégués ont reconnu l'avantage potentiel d'une superligue panafricaine et encouragé le Comité exécutif de la CAF à poursuivre son étude et ses investigations afin de finaliser son plan pour le lancement. »,

propos recueillis chez nos confrères de RFI.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 26 Nov 2021 à 16h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?