La Fédération Ivoirienne de Basketball annule sa saison

625 375

La Fédération Ivoirienne de Basketball annule sa saison

La Fédération Ivoirienne de Basketball annule sa saison

Suspendu depuis mars dernier en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a décidé de mettre un terme à la saison 2020 du championnat national et ce malgré la note du Ministère du Sports autorisant la reprise des activités sportives collectives. L’information a été portée aux clubs ce vendredi 21 août 2020 au cours d’une rencontre entre les dirigeants de la FIBB et ceux des clubs.


Hypothéquée au regard des risques de contamination dû au manque d'infrastructures adéquates, et des efforts financiers à engager pour des clubs sinistrés par la crise liée au Coronavirus, la reprise de la saison régulière du championnat élite est officiellement ajournée.

 

 

« Le 05 Août dernier, nous avons reçu une note du Ministre autorisant la reprise des activités collectives et des compétitions. Suite à la note circulaire, la FIBB a réuni son bureau et a rencontré ensuite les clubs de première division. A la suite de cette rencontre nous sommes allés rencontrer la Direction de Haut Niveau de la Vie Fédérale et ensuite l’ONS pour comprendre et connaître l’esprit de la note au regard des dispositions à prendre pour la reprise. Sachez-le, la Fédération veut faire des compétitions mais pas à n’importe quel prix. Au regard de toutes nos rencontres que nous avons mené et en toute responsabilité, la Fédération Ivoirienne de Basket-ball de mettre fin au championnat régulier parce les conditions ne nous permettent pas de poursuivre le championnat »

a indiqué le Président Mahama Coulibaly aux représentants de clubs présents.

 

 

Outre cette décision, dans un souci de satisfaire les amoureux du basketball dans des conditions sanitaires idoines et de maintenir les clubs, la FIBB va organiser en collaboration avec le Ministère des Sports un tournoi fédéral qui mettra en activités toutes les catégories. La participation à ce tournoi exceptionnel, qui débute le samedi 12 septembre pour un délai maximal d’un mois, est soumise aux conditions suivantes : le test de COVID-19 de 08 joueurs et 02 coaches minimum par équipes avec un renouvellement chaque 15 jours, obligation pour tous les membres du staff des équipes de porter un masque. Mais avant la FIBB va organiser une journée de formation et de détection des jeunes talents le vendredi 28 Août 2020 au Parc des Sports de Treichville.

 

 

La fin des activités de la saison 2020 de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball sera essentiellement animée par l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire pour la modification des statuts, la formation des secrétaires généraux de clubs et centres de formations, la tournée des ligues, la préparation de la saison 2021 (championnat et activités internationales) et la rencontre avec les différents acteurs pour s’accorder sur le programme fédéral.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : SERCOM FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 21 Aoû 2020 à 23h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?