‘‘La FIF, c’est trop tôt pour Drogba’’ : Ce Champion d’Afrique 92 ne militera pas pour l'ancien capitaine des Eléphants

625 375

‘‘La FIF, c’est trop tôt pour Drogba’’ : Ce Champion d’Afrique 92 ne militera pas pour l'ancien capitaine des Eléphants

‘‘La FIF, c’est trop tôt pour Drogba’’ : Ce Champion d’Afrique 92 ne militera pas pour l'ancien capitaine des Eléphants

Ils sont au nombre de 4 ces anciens Eléphants Champions d’Afrique en 1992 au Sénégal qui se sont rangés du côté de l’actuelle équipe dirigeante de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) depuis l’annonce de la candidature de l’ancienne star des Blues de Chelsea au poste de Président de l’Instance Ivoirienne. L’un d’entre eux a réagi à cette initiative du jeune retraité de 41 ans.


La candidature annoncée de Didier Drogba à la tête de la FIF continue de faire parler d’elle. Après Né Marco qui a récemment exprimé son inquiétude quant à la capacité de l’ancien Capitaine des Eléphants a géré l’instance, une seconde voix et non des moindre abonde dans le même sens.

 

 

‘‘je me demande depuis des jours si Didier Drogba a bien réfléchi’’

 

Aux côtés de la FIF depuis le mois dernier en compagnie de Kassi Kouadio Lucien, d’Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et de Beugré Yago Eugène, Oumar Ben Salah, ancien milieu de terrain du Stade d’Abidjan ayant fait l’essentiel de sa carrière en Ligue 2 Française s’interroge cette probable candidature de Drogba. Pour lui, l’ancien serial buteur n’est pas encore prêt pour ce chalenge.

« Je ne rentre pas trop dans ça parce que je ne veux pas qu’on interprète mal mes propos. Mais je me demande depuis des jours si Didier Drogba a bien réfléchi. Il a un grand nom. Il a mouillé le maillot pour l’équipe nationale même s’il n’a pas gagné la CAN. Il a prouvé son talent en clubs également. La FIF, c’est trop tôt pour Didier Drogba. »,

a expliqué l’ancien Pachyderme selon la presse locale dont le site "Afrique sur 7".

 

Oumar Ben Salah

Oumar Ben Salah (55 ans), ancien milieu de terrain Ivoirien Champion d'Afrique 92

 

 

‘‘On ne l’a jamais vu s’approcher des gens même des anciens joueurs’’

 

Pour le nouveau membre de la DTN de la FIF, Drogba doit d’abord apprendre et se rapprocher des anciens avant de se lancer à la conquête du fauteuil présentement occupé par Sidy Diallo :

« Qu’il apprenne à côté d’expérimentés, d’abord. Ensuite, il pourra faire mieux. Je ne dis pas qu’il ne peut pas réussir, jeune, il doit apprendre […]

Il a un handicap. On ne l’a jamais vu s’approcher des gens même des anciens joueurs. Les gens m’interpellent en ville, souhaitant qu’il vienne apprendre à la FIF avant de songer à diriger la fédération. Il a joué au haut niveau, mais cela ne suffit pour diriger la FIF. »

 

 

Arguments valables ? qu’importe, il est clair qu’Oumar Ben Salah ne militera pas pour la candidature de Drogba aux prochaines élections présidentielles de la FIF. Ce qui devrait être le cas de ses ex-coéquipiers champions d’Afrique, aujourd’hui alliés de Sidy & Co.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 08 Oct 2019 à 20h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?