La FIF mise sur la Formation avec le retour aux affaires de Jean-Marc Guillou

625 375

La FIF mise sur la Formation avec le retour aux affaires de Jean-Marc Guillou

La FIF mise sur la Formation avec le retour aux affaires de Jean-Marc Guillou

Bâtir une équipe à partir du potentiel local en donnant une formation de qualité aux jeunes sur place, tel est l’enjeu majeur d’un nouveau département mis en place par la FIF et dont la gestion sera l’affaire du père des Académiciens, Jean-Marc Guillou.


Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Sidy Diallo a œuvré au come-back de celui qui a formé la quasi-totalité de la génération dorée (Kalou, Yaya Touré, Copa Barry, Zokora, Kolo Touré, Baky Koné) du football ivoirien, dans le but d’investir dans la formation.

 

Projet : "C-Jeune"

En effet, un nouveau département dénommé C-Jeune a vu le jour du côté de l’instance fédérale avec pour objectif de créer un réservoir de joueurs talentueux qui pourront être orientés efficacement vers des centres de formation structurés et adaptés, révèle le quotidien Fraternité Matin.

 

Un département voulu par la FIF et inspiré par Jean-Marc Guillou qui d’ailleurs en aura la charge du haut de ses 72 ans.

«Il faut indiquer que l’objectif global de ce projet, est de positionner la Côte d’Ivoire, les 15 années à venir, dans la short list des meilleurs pays de football.

Il va permettre à la Côte d’Ivoire de rattraper son retard sur le volume de Licenciés, de professionnaliser le domaine du football tout en encourageant des initiatives privées pour la formation des footballeurs professionnels par la création d’Académies de formation»,

A fait savoir Jean-Marc Guillou.

D'où provient l'info

  • Source : Avec Fraternité Matin
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 25 Avr 2018 à 00h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !