La FIFA inflige une suspension et une amende à Issa Hayatou

625 375

La FIFA inflige une suspension et une amende à Issa Hayatou

La FIFA inflige une suspension et une amende à Issa Hayatou

L’ancien Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a écopé d’une suspension par l’instance mondiale du football suite à une affaire de corruption.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Intronisé Président d’honneur de la CAF en janvier dernier, Issa Hayatou vient d’être reconnu coupable par la chambre de jugement de la Commission d'éthique de la FIFA ce mardi 3 aout 2021. Le Camerounais a écopé d’un an de suspension de toute activité relative au football et une amende de 30 000 francs suisses (près de de 18 367 000 Francs CFA) en raison de la signature d’un contrat avec la Lagardère Sports en septembre 2016 qui était contraire aux principes concurrentiels.

 

L’ancien Président de la CAF garantissait à l’entreprise la gestion des droits télé et marketing de compétions continentales jusqu’en 2028. Intéressé également par les droits TV, un concurrent de Lagadière Sport à savoir Présentation Sport avait saisi la chambre d'instruction de la Commission d'éthique de la FIFA en mars 2017. Les enquêtes ont révélé qu’aucun appel d’offres n’avait été mené pour le renouvellement de Lagardère Sports et que Monsieur Hayatou a abusé de sa position.

 

Une affaire qui vient de nouveau ternir l’image de la Confédération Africaine de Football qui n’en finit point avec les scandales de corruption.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 04 Aou 2021 à 16h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !