La genèse de son nouveau diplôme UEFA, son retour chez les Eléphants… Kolo Touré se prononce

625 375

La genèse de son nouveau diplôme UEFA, son retour chez les Eléphants… Kolo Touré se prononce

Six (06) années de dur labeur avant de décrocher le précieux sésame. Coach adjoint à Leicester, Kolo Touré est depuis le 30 juin dernier titulaire d’une Licence UEFA Pro, soit le plus gros diplôme d’entraineur de l’UEFA. Interrogé par les services de la RTI, l’ancien défenseur centrale des Eléphants aujourd’hui âgé de 39 ans est revenu sur la genèse et l’enjeu de ce fameux diplôme salué par les Ivoiriens.

« J’ai entamé en 2014 mes diplôme d’entraineur avec mon collègue du temps qui était Steven Gerrard. J’ai toujours voulu continuer dans le football après ma carrière parce que c’est ce que j’ai toujours aimé. C’est ce que je peux transmettre aux futures générations de football… »

 

 

Adjoint de la sélection A Ivoirienne un moment donné sous Kamara Ibrahim, Kolo ne ferme pas la porte à un retour chez les Eléphants dans le rôle d’entraineur principal.

« La Côte d’Ivoire, on y pense toujours ! Dans les années à venir pourquoi pas, mais pour l’instant je continue d’apprendre et quand le moment viendra tout le monde le saura. Je suis très content à Leicester, tout se passe super bien et je continue d’engranger de l’expérience dans la pratique. Ce diplôme c’est pour la Côte d’Ivoire, c’est pour montrer à notre jeune génération qu’il est possible d’embrasser une seconde carrière après celle de footballeur. »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 31 Jan 2021 à 15h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?