La Liga prend position dans le clash opposant Messi au FC Barcelone

625 375

La Liga prend position dans le clash opposant Messi au FC Barcelone

La Liga prend position dans le clash opposant Messi au FC Barcelone

La Ligue Espagnole s’est invitée dans le dossier qui oppose l’attaquant Argentin à son club en délivrant un communiqué partisan.


Désireux de quitter le FC Barcelone cet été après la débâcle monumentale face au Bayern Munich en demi-finale de Ligue des Champions (8-2), Lionel Messi comptait utiliser une clause dans son contrat lui permettant de le résilier afin d’être complètement libre. Le FC Barcelone estime que cette clause est déjà passée et le club qui souhaiterait s’attacher les services du génie Argentin devra débourser la coquette somme de 700 M€ qui représente sa clause libératoire.

 

En plus du FC Barcelone, la Pulga devra faire face à la Liga qui par le biais d’un communiqué a indiqué qu’elle ne délivrerait pas de certificat nécessaire a évolué dans un autre club s’il ne s’acquitte pas de cette clause libératoire.

 

La situation se complique davantage pour Lionel Messi mais aussi pour les clubs désireux de l’accueillir notamment Manchester City qui serait disposer à mettre 100 M€ plus 3 joueurs.

 

Communiqué de la Liga

 

En ce qui concerne les différentes interprétations (certaines contradictoires les unes par rapport aux autres) publiées ces derniers jours dans différents médias, liées à la situation contractuelle du joueur Lionel Andrés Messi avec le FC Barcelone, LaLiga juge opportun de clarifier qu'une fois le contrat du joueur avec son club : le contrat est actuellement en vigueur et comporte une "clause de résiliation" applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d'exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat, effectuée conformément à l'article 16 du décret royal 1006/1985, du 26 juin, qui régit la relation de travail spéciale des athlètes professionnels.

 

Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, La Liga n'effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s'il n'a pas préalablement payé le montant de ladite clause.

 

liga

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 30 Aou 2020 à 16h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !