L’international Ivoirien de 28 ans a mi fin à l’aventure Monégasque et pourrait se relancer en Russie selon son agent.
Arrivé à Monaco en janvier 2014, l’attaquant Ivoirien haut de plus de 2 mètres ne s’est jamais imposé dans son club malgré ses 11 buts inscrits en 35 matchs disputés. Il a d’ailleurs fait l’objet de prêt dans 4 clubs déférents depuis son arrivée.
Dimitry Seluk, son agent, mais également celui de Yaya Touré a affirmé le jeudi 30 août que son joueur était désormais libre de tout contrat après avoir résilié celui qui le liait au club de la principauté.
‘‘Lacina traore a résilié son contrat avec AS Monaco par consentement mutuel. Il est désormais un joueur libre.’’
Lacina Traore has terminated his contract with AS Monaco by mutual consent. Lacina is a free agent now.
— Dimitry Seluk (@dmitriseluk) 30 août 2018
Lors d’un entretien accordé à Sport24.ru, l’agent de Traoré évoque un retour possible dans Première Ligue russe ou il a déjà joué pour 3 clubs et s’est toujours montré convainquant :
- 2010-2012 : Kouban Krasnodar (18 buts en 39 rencontres);
- 2012-2014 : Anji Makhatchkala (18 buts en 46 rencontres);
- 2016 : CSK Moscou (6 buts en 21 rencontres).
‘‘Lacina serait ravi de relancer son football en Russie. Maintenant, il n'est plus en prêt, il est très motivé et veut jouer pendant cette saison, y compris pour l'équipe nationale afin de participer à la Coupe d'Afrique en juin…
Le côté financier a peu d’importance pour lui car il est vraiment motivé et veut prouver afin de retrouver la sélection.’’
a confié l'agent de l'Ivoirien.
Traoré doit effectivement prouver car la saison dernière du côté d’Amiens où il évoluait en prêt, l’ivoirien n’a pas inscrit le moindre but en 18 rencontres.