Lamine Koné débarque au Racing Club de Strasbourg

625 375

Lamine Koné débarque au Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné débarque au Racing Club de Strasbourg

Le défenseur international ivoirien de 29 ans est prêté avec option d’achat au RCSA par Sunderland, le club anglais auquel il appartient.


Après 51é apparition sous le maillot de Sunderland, Lamine Koné signe son retour en France ou il disputera la Ligue 1 cette saison avec le Racing Club de Strasbourg Alsace.

 

 

Solide gaillard de 1,88 m et 96 kg, Lamine Koné commence par tâter du ballon dans son quartier du 13e arrondissement de Paris, signant sa première licence au Stade Olympique de Paris. Il débute sa carrière professionnelle à La Berrichonne de Châteauroux en 2006, se forgeant une belle réputation dans les combats de la Ligue 2. En 2010, il monte d’un étage et signe à Lorient où sa carrière va véritablement décoller.

 

 

Lamine impressionne par son engagement, sa vitesse et son culot. Au point d’attirer les convoitises de la Premier League anglaise. En janvier 2016, il franchit la Manche et s’engage en faveur de Sunderland dont les joueurs se battent comme des lions pour se maintenir. « Un baptême du feu que je ne peux pas oublier puisqu’on a rencontré tour à tour Manchester City, Liverpool et Manchester United » se souvient Lamine dont le rôle sera prépondérant dans l’opération sauvetage finalement réussie par Sunderland. « On jouait notre peau contre Everton et on devait gagner. On gagne 3-0 et je marque deux buts. Un souvenir extraordinaire ».

 

 

De beaux souvenirs pour l’Ivoirien qui malgré tout disparaissait un peu de vue avec son club Anglais relégué désormais en League One (D3 Anglaise). Il rejoint son compatriote Kévin Zohi, jeune attaquant de 21 ans.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 01 Aou 2018 à 21h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?