LDC (4è J.) : Deli Simon et Kossounou malmenés par Haaland ; Akpa Akpro proche des 8ès (la soirée des Ivoiriens)

625 375

LDC (4è J.) : Deli Simon et Kossounou malmenés par Haaland ; Akpa Akpro proche des 8ès (la soirée des Ivoiriens)

LDC (4è J.) : Deli Simon et Kossounou malmenés par Haaland ; Akpa Akpro proche des 8ès (la soirée des Ivoiriens)

La première soirée de la 4è journée de la Ligue des Champions de l’UEFA n’a pas fait que des cadeaux aux représentants ivoiriens engagés. Entre déconvenues et victoires, retour sur les résultats des Pachydermes.


Yann Gboho (Rennes)

Rennes 1-2 Chelsea / Krasnodar 1-2 Séville (E)

 

Seul Ivoirien dans ce groupe E, Yann Gboho entré à la 86è minute alors que son équipe tenait Chelsea en échec (1-1), a malheureusement assisté impuissant à la victoire des Blues sur une tête d’Olivier Giroud dans les arrêts de jeu. Défaite (1-2) du Stade rennais, la 3è consécutive en 4 journées qui l’élimine d’office. L’aventure européenne du milieu Ivoirien et du club français n’est pas encore terminée. A égalité de points avec Krasnodar (1 pt), Rennes peut en cas de victoires lors des 2 prochaines journées se qualifier pour l’Europa League. Chelsea et Séville en 8ès.

 

 

Eric Bailly (United)

Manchester United 3-1 Istanbul BB / PSG 1-0 RB Leipzig (H)

 

Absent du groupe depuis son retour de la trêve, le défenseur ivoirien a assisté depuis chez lui à la victoire des siens face au Istanbul BB (4-1). Bruno Fernades (7’, 19’) par deux fois Rashford sur penalty (35’) et Daniel James (90’) dans les arrêts de jeu se sont illustrés. Malgré 9 points en 4 journées, United n’est pas encore en 8ès de finale. Vainqueur de Leipzig (1-0), le PSG se relance avec 6 points tout comme les allemands.

 

Franck Boli (Ferencvaros)

Juventus 2-1 Ferencvaros / Dynamo Kiev 0-4 Barcelone (G)

 

Avec un Barça pratiquement qualifié avec 9 points avant cette journée, tous les regards étaient tournés vers cette opposition entre la Juve de Ronaldo et le Ferencvaros Franck Boli, encore remplaçant ce soir. Malgré l’ouverture du score des hongrois à la 19è minute de jeu, ce sont bien les italiens à domicile qui ont arraché la victoire (2-1) avec des buts de CR7 (35’) et Alvaro Morata (90’). Entré à la 70è minute, Boli qui a déjà 2 buts dans la compétition dont 1 face à la Juve à l’aller, n’a pu être le héros ce soir. Avec un point chacun, Ferencvaros et Dynamo Kiev joueront les prochaines journées pour une place en C3. Le Barça et la Juve en 8ès.

 

 

Akpa Akpro (Lazio), Kossounou (Bruges) et Deli Simon (Bruges)

Lazio 3-1 Zenit / Dortmund 3-0 Club Bruges (F)

 

C’est sans doute la poule qui concerne le plus d’ivoiriens, et tous évolue en sélection. Dans ce collectif huilé qu’est la Lazio, Akpa Akpro n’a pas eu grande chose à faire si ce n’est gérer. Avec une avance de 3 buts pour les siens à son entrée à l’heure de jeu face au Zenith, le club Italien s’est logiquement imposé 3 buts à 0 et fait un grand pas vers la qualification.

 

Fortune différentes pour Odilon Kossounou et Simon Deli qui ont subi le talent du Golden Boy Erling Haaland, auteur d’un doublé. Au final, victoire 3 buts à 0 pour Dortmund qui prend la tête du groupe avec 9 points contre 8 pour la Lazio et 4 pour le Club Bruges. Zenit ferme la marche avec 1 point.

 

Tous les résultats de la soirée

24 novembre 2020

 

UEFA LDC (4è J.) : Résultats du 24 novembre 2020

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 24 Nov 2020 à 22h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !