LDC (8ès) : Mbappé et Moïse Kean matent le Barça ; Salah et Mané portent les Reds

625 375

LDC (8ès) : Mbappé et Moïse Kean matent le Barça ; Salah et Mané portent les Reds

LDC (8ès) : Mbappé et Moïse Kean matent le Barça ; Salah et Mané portent les Reds

En déplacement ce soir à Barcelone et à Budapest pour leur huitième de finale aller de la Ligue des champions, le PSG et Liverpool ont pris l’ascendant sur leur respectif en attendant le retour à domicile le 10 mars prochain.



Le PSG mate le Barça au Camp Nou

 

 

Sans Neymar et Di Maria tous deux blessés, les hommes de Mauricio Pochettino ont humilié ceux de Ronald Koeman sur leur terrain malgré une bonne entame des hôtes marquée par l'ouverture du score de Messi sur penalty à la 27è minute de jeu. Kylian Mbappé (32’, 65’, 85’) par trois fois et Moïse Kean (70’) ont permis aux visiteurs revenir dans la partie et de s’imposer lourdement sur le score de 4 buts à 1.

 

Une belle et large victoire à l’extérieur qui permet aux Parisiens d’avoir ce soir plus qu’un pied en quarts de finale. C’est d’ailleurs la première fois dans l’histoire qu’un club français s’impose à Barcelone en Ligue des Champions. La remontada derrière, Paris, finaliste malheureux de la dernière C1, continue sa marche en avant.

 

 

Liverpool va mieux

 

 

Après 3 défaits de suite en Premier League, Les Reds ont renoué ce soir avec la victoire face au RB Leipzig grâce à leur duo africain. Un succès qui s’est dessiné en seconde période avec l’ouverture du score de Mohamed Salah (53’) et le break de Sadio Mané (58’) 5 minutes après.

 

Les joueurs anglais ne pouvant pas se rendre en Allemagne pour le match en raison des protocoles sanitaires et sécuritaires du pays en matière de coronavirus, Leipzig a accepté de délocaliser la rencontre à la Puskas Arena en Hongrie.

 

Place aux prochains 8ès de finale avec Porto-Juventus et Séville-Dortmund ce mercredi.

 

 

UEFA LDC


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 16 Fev 2021 à 22h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?