Les quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine ont pris fin ce soir avec les qualifications de l’Espérance de Tunis et le WAC de Casablanca.
Battus 2 buts à 0 par le CR Belouizdad en match aller des quarts de finale, les Sangs et Or de l’Espérance de Tunis se devaient de réagir au risque de dire adieu à la compétition. Face à une équipe Algérienne bien disposée, les Tunisiens ont dû attendre la seconde période pour ouvrir le score par Raouf Benguit (68’) avant que Mohamed Ali Ben (87’) ne remette à égalité les deux formations à l’issue des deux matchs. C’est aux tirs au but que Fousseny Coulibaly et ses coéquipiers vont s’imposer 3 tirs à 2 et valider leur billet qualificatif pour les demi-finales.
QUALIFIED 3 - 2 !!! pic.twitter.com/LWdoY6Ubma
— Espérance de Tunis ❤️? الترجي التونسي (@ESTuniscom) May 22, 2021
L’autre opposition de ce soir qui opposait le WAC au MC Alger a tourné à l’avantage des Marocains 1 but à 0 grâce à une réalisation de Walid El Karti dans le temps additionnel (90+2). Comara Cheick et ses partenaires se qualifient après avoir fait un nul de parité de 1 but partout en Algérie.
FT. #WAC_MCA 1-0 Qualified ✅ 1/2 Final #TotalCAFCL#DimaWydad pic.twitter.com/Qys8d8FDwt
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) May 22, 2021
Un peu plutôt dans la journée, Al Ahly et Kaizer Chiefs ont réussi à se qualifier au détriment de Mamelodi Sundowns pour les Egyptiens et Simba Sports pour les Sud-Africains. Pour les demi-finales, on aura le WAC face à Kaize Chiefs et le choc entre l’Espérance de Tunis et Al Ahly du Caire.
Quarts de finale
- Mamelodi Sundowns 1 - 1 Al Ahly (0-2)
- WAC 1-0 MC Alger (1-1)
- Espérance de Tunis 2-0 tab 3-2 CR Belouizdad (0-2)
- Simba FC 3 -0 Kaizer Chiefs (0-4)
Demi-finales
- WAC – Kaizer Chiefs
- Espérance de Tunis – Al Ahly