Le dernier rempart Belge de la Maison Blanche a fait part de sa colère suite à l’élimination de son équipe contre les Gunners en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Tenant du titre, le Real Madrid a échoué aux portes des demi-finales. Après une défaite 3 buts à 0 à l’Emirates au match aller, les Merengue se sont inclinés à domicile 2 à 1 face à Arsenal. Au sortir de la rencontre, Thibaut Courtois a fait part de sa colère en zone mixte. Le portier Belge a tout d’abord tenu à féliciter les Gunners avant de fustiger son équipe.
« Arsenal était meilleur que nous, c’est pour ça qu’ils ont gagné. Il faut l’accepter. C’est une équipe qui défend bien, qui est bien organisée, qui presse bien, et c’est difficile de trouver des espaces. Nous, on centre beaucoup, mais cette année en attaque, on n’a pas Joselu, un attaquant né. Au lieu de centrer, on aurait peut-être dû jouer au football. »
L’ancien portier de l’Atlético et de Chelsea n’a pas manqué de s’en prendre à l’attitude de ses attaquants.
« On ne peut pas toujours s’attendre à ce que les quatre attaquants dribblent trois joueurs et marquent un but magnifique. En tant qu’équipe, on doit mieux attaquer et mieux défendre. Il faut parfois faire preuve d’autocritique et tout analyser. Tout le monde doit le faire. J’ai l’impression que nous formons une équipe, mais des fois, on doit plus jouer en équipe, que de façon individuelle. S’ils doublent le marquage sur Vini ou Kylian, un deux contre un peut fonctionner une fois, mais pas cinq. »
Cette sortie de Courtois risque d’enflammer davantage le vestiaire des Madrilènes. La saison continue pour Ancelotti et ses poulains qui sont en course pour le titre de Champion d’Espagne et la Coupe du Roi.