LDC : Le Real remporte la Duodécima. Les chiffres, les records, découvrez tout!

625 375

LDC : Le Real remporte la Duodécima. Les chiffres, les records, découvrez tout!

LDC : Le Real remporte la Duodécima. Les chiffres, les records, découvrez tout!

Le Real Madrid de Zinedine Zidane rentré un peu plus dans l’histoire en réalisant l’exploit de conserver la Coupe aux grandes oreilles 2 années de suite. Face à la Veille Dame, Ronaldo et ses coéquipiers ont démontré à la face du monde que le Real est bel et bien une équipe taillée pour remporter des titres, plus précisément la Ligue des Champions.


4 buts à 1, c’est la claque que les Meringués ont infligé aux Turinois lors de cette finale de cette édition 2016-2017 de la Ligue des champions.

 

 

 

Le Match

 

Après une première mi-temps plutôt équilibré avec l’ouverture du score de l’inévitable Cristiano Ronaldo (20’) qui inscrit par la même occasion le 500è but du Real en C1, et l’égalisation de Mandzukic (27’), rien ne laissait présager une telle déroute de la Juve dans cette rencontre.

 

 

Un tir non cadré qui puisé dans les 45è dernière minutes

 

Un triste record, celui de la Juve en second période. Une deuxième mi-temps dominée outrageusement par les meringués qui ont transpercés à 3 reprises la BBC Turinoise (Bouffon, Bonucci, Chiellini). Casémiro (61’), CR7 (64’) et Asensio (90’) ont porté le score à 4-1 pour le club espagnol.

 

La Juventus a concédé plus de buts contre le Real Madrid ce soir (4) qu’ils ont fait dans le reste de la Ligue des Champions combinée (3).

 

 

 

 

Le Real, une machine à titres

 

Le Real Madrid remporte la "Duodécima", la 12è Ligue des Champions de son histoire. Aucun club n’a réalisé une telle performance.

 

 

 

Le Real Madrid est aussi le premier club à avoir gagné 6 finales consécutives de Coupe d'Europe (1998-2000-2002-2014-2016-2017).

 

 

 

Zizou, 2 saisons en OR

 

En 2 saison entant que manager du real, Zinedine Zidane a remporté 5 trophées :

  • Ligue des Champions (2)
  • Coupe du Monde des Clubs  (1)
  • Supercoupe de l'UEFA (1)
  • Liga (1)

 

 

L’ancien milieu du Real devient le premier entraineur à conserver la Ligue des Champions depuis Arrigo Sacchi (89 + 90). Cette performance est d’autant plus remarquable car il s’agit de ses deux premières saisons dans cette nouvelle fonction.

 

 

 

CR7 meilleur footballeur au monde ?

 

À cette question, il serait difficile d'y répondre, mais en ce qui concerne cette saison, Ronaldo est sans conteste au-dessus du lot. Les chiffres le démontrent !

 

CR7 est le premier joueur dans l’histoire à marquer au moins 1 but dans 3 finales de la Ligue des Champions : 2008, 2014 et 2017.

 

 

Cristiano Ronaldo comptabilise désormais 600 buts en club comme en sélection.

  • Real Madrid (406)
  • Man Utd (118)
  • Portugal (71)
  • Sporting CP (5)

 

 

Face à Bouffon, CR7 a inscrit 7 buts en seulement 5 confrontations. Le portugais rejoint pagailleurs Seedorf et Iniesta au classement des joueurs ayant remporté le plus de ligue des champions.

 

Avec 12 buts inscrit, le très probable futur Ballon d’Or Européen termine meilleur buteur de cette édition de C1 devant l’argentin Lionel Messi et réalise ainsi l’exploit d’être le top scorer de la Ligue des Champions sur les 5 années écoulées (de 2013 à 2017).

 

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 04 Jun 2017 à 01h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?