LDC-UEFA : Drogba s’incline devant la performance historique de Sébastien Haller

625 375

LDC-UEFA : Drogba s’incline devant la performance historique de Sébastien Haller

Ce mercredi 15 septembre 2021 restera à jamais gravé dans l’histoire du football et dans les souvenir de Sébastien Haller. Et pour cause, l’attaquant de l’Ajax qui découvrait la Ligue des Champions à l’occasion d’une rencontre de phase de poules face au Sporting Club, s’est offert un quadruplé, offrant ainsi à son équipe une victoire 5-1 d’entrée dans un groupe partagé par le Borussia Dortmund. 4 buts en un seul match, qui plus est le premier de sa carrière, Haller s’est assuré une place de choix dans l’histoire de la C1 devenant le 2è joueur après Marco van Basten en 1992 à réaliser cet exploit.

 

 

Sébastien Haller est d’ailleurs le premier International Ivoirien à s’offrir un quadruplé en Ligue des Champions. Une fierté pour tout un pays que n’a pas manqué d'évoquer Didier Drogba, vainqueur de la Coupe aux Grandes Oreilles en 2012 avec Chelsea. L’ancien capitaine emblématique des Eléphants de Côte d’Ivoire a en effet tenu à féliciter publiquement le ‘‘nouveau Drogba’’ qui brille tant en sélection qu’en club.

« Tout droit venu de Côte d’Ivoire, pays des talents et des légendes. Tellement fière de te (Haller) voir rayonner en sélection comme en club. Continues de travailler dur ! »,

a écrit Drogba sur Twitter.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Sep 2021 à 00h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?