Le 1er Ministre Patrick Achi : ‘‘Cette AG de la CAF en Côte d’Ivoire est un évènement historique’’

625 375

Le 1er Ministre Patrick Achi : ‘‘Cette AG de la CAF en Côte d’Ivoire est un évènement historique’’

Le 1er Ministre Patrick Achi : ‘‘Cette AG de la CAF en Côte d’Ivoire est un évènement historique’’

La Côte d’Ivoire accueille la 45è Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) en présence du Premier Ministre de la république de Côte d’Ivoire.


Le gotha du football est présentement en Côte d’Ivoire pour prendre part à la 45è Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football. Président de la CAF, Patrice Motsepe a été le premier à s’exprimer devant pupitre. Le premier responsable du football Africain a tenu à remercier le Premier Ministre Ivoirien pour sa présence tout en indiquant que la Côte d’Ivoire organisera une très belle CAN en 2024.

« J'aimerais exprimer ma gratitude au Premier ministre de Côte d'Ivoire. Je salue également le leadership du Ministre Danho Paulin et de mon frère Idriss Diallo. Je suis sûr que l'an prochain, la Côte d'Ivoire organisera une très grande compétition (CAN) ».

 

Après Patrice Motsepe, le Président Idriss Diallo a pour sa part féliciter le Président de la FIFA qui ne cesse de travailler pour faire évoluer le football Africain en témoigne ce passage de 5 à 9 places pour la Coupe du monde.

« Mes chaleureuses Félicitations à Gianni Infantino qui ne cesse de travailler pour le football africain. Sous sa mandature, le football africain est passé de 5 à 9 places plus une si nous gagnons les barrages. Félicitations également au Docteur Patrice Motsepe. Je souhaite le cordial Akwaba à tous. Ce mot signifie "welcome".", Idriss Diallo. »

 

Présent à cette 45è AGO, Gianni Infantino de son côté à faire savoir qu’il était chez lui en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes tous FIFA, nous sommes tous CAF. Je salue les légendes qui sont là (les champions d'Afrique 1992 et 2015 présents avec des maillots Éléphants sur le dos et leur nom chacun). Je me sens chez moi en Côte d'Ivoire.  Bienvenu chez moi. Les yeux du monde sont fixés sur la Côte d’Ivoire. »

 

Accompagné par quelques membres de son gouvernement, le Premier Ministre Achi Patrick a qualifié l’évènement d’historique pour la Côte d’Ivoire

« Cette AG de la CAF en Côte d’Ivoire est un évènement historique. Sa tenue réaffirme la confiance placée en notre pays à quelques mois de l'organisation de la CAN. La CAF, c'est près de sept décennies de marche qui n'ont pas toujours été facile. Mais la CAF a toujours fait face aux défis. Je veux rendre un vibrant hommage à tous. »

 

Cette 45è Assemblée Générale Ordinaire sera clôturée par le tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 13 Jul 2023 à 11h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !