Le ‘‘7 Ivoirien’’ participe au Rugby Africa Sevens, passeport pour Tokyo 2020

625 375

Le ‘‘7 Ivoirien’’ participe au Rugby Africa Sevens, passeport pour Tokyo 2020

Le ‘‘7 Ivoirien’’ participe au Rugby Africa Sevens, passeport pour Tokyo 2020

Organisé par Rugby Afrique, le tournoi de rugby à 7 baptisé Rugby Africa Sevens va se tenir les 8 et 9 novembre à Johannesburg en Afrique du Sud. Le vainqueur sera sacré champion d'Afrique R7 et aura le privilège de représenter l'Afrique aux prochains Jeux Olympiques TOKYO 2020.


Quant aux 2eme et 3eme, ils auront un ultime espoir de voir Tokyo en participant à un tournoi de repêchage l'an prochain. 14 nations seront présentes au rendez-vous avec le secret espoir de remporter le graal : le Zimbabwe, le Kenya, la Tunisie, l'Ouganda, Madagascar, la Zambie, le Sénégal, le Maroc, la Namibie, le Ghana, le Botswana, le Nigeria, l'Ile Maurice et la Côte d'Ivoire, qui s'est brillamment qualifiée en remportant à domicile le Tournoi Régional l'an dernier.

 

 

La tâche s'annonce ardue pour les Eléphants tant le plateau sera relevé, avec notamment le Zimbabwe, le Kenya, la Tunisie… des équipes qui participent aux World Rugby Sevens et rivalisent avec les meilleures nations mondiales. Mais les protégés de Vincent De Paul Sagou et Fabrice Brito ne viennent pas en victimes et comptent bien jouer les trouble-fête. Après avoir débuté la préparation il y a quelques semaines, les éléphants seront en regroupement fermé durant 10 jours à Pretoria pour peaufiner les derniers réglages et les repères collectifs.

 

 

Il faudra être à 100% dès le début du tournoi car le Kenya, un des grands favoris, se dresse face à la team Ivoire dès le premier match, qualificatif pour la suite.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 25 Oct 2019 à 17h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?