Le Barça crée sa propre monnaie

625 375

Le Barça crée sa propre monnaie

Le Barça crée sa propre monnaie

Cette alliance permettra d’augmenter l’engagement entre le Club et sa base de fans grâce aux ‘‘Barça Fan Tokens’’, des actifs numériques qui permettent aux utilisateurs de pouvoir participer à des sondages sur le Barça au quotidien et de remporter des cadeaux uniques.


Le FC Barcelone signe un nouvel accord global de sponsoring avec la Blockchain (plateforme orientée sur l’engagement avec les fans) de sports et de divertissement Chiliz. Cette alliance permettra aux fans d’interagir avec le Barça de façon innovante à travers Chiliz, où les fans pourront voter et remporter des cadeaux sur la plateforme Socios.com. Ils auront aussi l’occasion de participer à différents sondages concernant le quotidien du Club en utilisant les actifs numériques appelés ‘‘Barça Fan Tokens’’. 

 

 

Cette alliance avec le premier sponsor de blockchain du Club a été officialisée lors d'un événement organisé au Camp Nou en présence de Josep Pont, membre du Comité de Direction et Responsable Commercial du FC Barcelone, ainsi que d'Alexandre Dreyfus, Directeur Général de Chiliz. Elle a été présentée avec le maillot du FC Barcelone Domicile 2019/20. Les fans du monde entier pourront acheter des ‘‘Barça fans tokens’’ grâce à un processus innovant appelé ‘‘fan Token offering’’ (FTOTM). Ils pourront aussi collecter durant certaines periodes et gratuitement des Chiliz $ CHZ et des Barça Fan Tokens, via Token Hunt, la fonctionnalité de réalité augmentée de la plateforme. $CHZ est coté sur la plupart des plus grandes bourses de crypto-monnaie au monde.

 

En plus d’offrir aux fans le droit de donner leur opinion sur différents sujets, Socios.com les récompensera pour leur engagement avec le Club. Pour chaque action différente sur la plateforme, ils grimperont dans les classements et recevront des points qui pourront être échangés contre des produits exclusifs et des expériences uniques liées au Barça. 

Cet accord fait partie de la stratégie d'expansion mondiale du FC Barcelone. Le Club reitère son engagement à rechercher les meilleurs accords possibles dans chaque secteur. Le Barça continue de montrer la voie non seulement sur le terrain, mais aussi dans le domaine des partenariats et du marketing sportif. De plus, cette nouvelle alliance témoigne l'engagement du FC Barcelone à rechercher de nouveaux canaux et formats numériques pour se connecter et générer un engagement avec son public mondial.

 

Les ‘‘Barça Fans Tokens’’, ou jetons de fan du Barça, (connus sous le nom de $ BAR dans l'application Socios.com) seront disponibles au deuxième trimestre de 2020. 40 millions de $ BAR seront mis à disposition, chaque $ BAR coûte 2 € au point de vente initial. 

 

 

Déclarations de Josep Pont, Membre du Comité de Direction et Responsable Commercial du FC Barcelone

« Nous sommes fiers d’accueillir notre sponsor global Socios.com dans la famille Barça. Cet accord va nous donner la chance de mettre en place un marketing innovant et de focaliser notre sponsorship sur le digital pour rapprocher le Club de nos fans du monde entier. Cette alliance fait également partie de l'objectif du FC Barcelone de s'associer à des marques de premier plan qui peuvent nous aider à consolider notre nouvelle stratégie commerciale et numérique, avec le développement de nouveaux flux pour la génération de contenus qui contribueront à faire de nous une référence tant sur le terrain qu'en dehors. »

 

Déclarations d’Alexandre Dreyfus, PDG et fondateur de Socios.com & Chiliz

« Nous sommes très heureux d'accueillir le FC Barcelone sur Socios.com, et encore plus de commencer à interagir avec son énorme base de fans à dans le monde. Avec plus de 300 millions de fans à travers la planète, la popularité du Barça s'étend sur de nombreux pays et cultures. Le Club est sans aucun doute le club de football le plus renommé et le plus soutenu au monde et nous avons hâte de voir les fans commencer à donner leur opinion sur les décisions du Club. L'arrivée des fans du FC Barcelone dans la communauté mondiale de Socios.com nous rapproche de notre objectif qui est d’adopoter la blockchain. Chaque fois qu'un fan télécharge l'application, nous poursuivons nos études et lorsqu'un fan achète un Token Fan, nous améliorons l’étude des utilisateurs de cette technologie innovante. »

 

À propos de Chiliz et Socios.com

 

Chiliz ($ CHZ) est une monnaie numérique pour les plateformes sportives et de divertissement. Elle alimente la première plateforme évolutive et symbolique de vote et de récompenses au monde, Socios.com, où les fans peuvent acheter, échanger et voter autour de l’actualité de leurs équipes sportives préférées.

 

 

Socios.com aide les clubs de football dans la transformation digitale à travers la technologie Blockchain. Socios.com est alimenté par le Token Chiliz ($ CHZ), à la fois un Token utilitaire ERC20 sur la Blockchain Ethereum et jeton BEP-2 sur Binance Chain. Les Fan Tokens sont spécifiques à chaque équipe ou club, ils sont fongibles et donnent accès à des droits de vote et d’adhésion.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : FC Barcelone
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 13 Fev 2020 à 11h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?