Le Benfica lance officiellement son académie en Côte d’Ivoire

625 375

Le Benfica lance officiellement son académie en Côte d’Ivoire

Le Benfica lance officiellement son académie en Côte d’Ivoire

Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Véritable terre de football, la Côte d’Ivoire attire énormément les écuries Européennes. C’est le cas du Benfica Lisbonne qui a officiellement lancé son académie de football ce mercredi 19 juin 2024 au Palais des Congrès Sofitel Hôtel Ivoire. Cette cérémonie s’est tenue en présence des Ministres Adjé Silas Metch, Mariatou Koné et Mamadou Touré. Avec l’ouverture de cette académie, les enfants dès le bas âge auront la possibilité de s’initier à la pratique du football professionnel. À cet effet, 132 pensionnaires âgés de 14 à 20 ans sélectionnés sur tout le territoire, seront formés chaque année à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports(INJS). L'une des particularités de ce projet hors norme est qu'il prévoit la réorientation des pensionnaires non retenus vers des métiers alternatifs liés au football. Les meilleurs auront l’opportunité de poursuivre leur formation dans les installations du Club au Portugal.

 

Ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch a tenu à saluer cette initiative du Président Alassane Ouattara.

« Il s'agit d'une initiative du Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, visant à renforcer le dispositif de formation des sportifs en général et des jeunes footballeurs, en particulier. C'est un trait majeur de la vision prospective du Président de la République qui, à côté du joyau des infrastructures sportives dont il a doté la Côte d’Ivoire, accordé un point d'honneur à l'excellence de la formation »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 20 Jun 2024 à 13h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !