Le chargé de communication et porte-parole du Bureau Exécutif de l’Africa désavoue Alexis Vagba

625 375

Le chargé de communication et porte-parole du Bureau Exécutif de l’Africa désavoue Alexis Vagba

Le chargé de communication et porte-parole du Bureau Exécutif de l’Africa désavoue Alexis Vagba

Suite à la sortie de son Président affichant clairement son soutien au candidat Sory Diabaté, Emile Aleba à désapprouver ce dernier dans une interview accordée au journal Aiglons le numéro 1184 du nom.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Appelé à se prononcer à la prochaine élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de football (FIF), l’Africa Sports est un club énormément sollicité par les différents candidats. Lors d’une interview accordée à Linfodrome, Alexis Vagba avait annoncé que son choix se porterais sur le candidat Sory Diabaté.

 

Une sortie qui n’a pas été du gout des Membres Associés Mobilisés qui ont adressé un courrier à la FIF afin qu’elle organise une AG élective. Face à ses nombreux remous au sein du club, le chargé de communication et porte-parole du Bureau exécutif, Emile Aleba, a accordé une interview au journal les Aiglons où il a tenu à mettre les choses au clair.

« Retenez que le Président Vagba n’a encore accordé aucune interview à un journal de quelque nature qu’il soit pour aborder avec lui la question de l’élection à la Présidence de la FIF, ni fait une déclaration officielle portant sur ce sujet. Le Président de l’Africa Sport d’Abidjan ne peut traiter un sujet d’une telle importance en catimini ou dans un cadre informel. La sortie dont vous parlez n’a donc jamais existé. Notre rôle en tant que responsable de communication et porte-parole est d’organiser et de porter la parole de l’Africa. C’est aussi nous qui organisons la relation entre l’Africa et la presse écrite, audiovisuelle et numérique. »

 

Africa Sports

 

Contrairement à son Président, le porte-parole du Bureau Exécutif affirme qu’au moment opportun l’Africa Sports fera son choix en bon et due forme notamment dans ses intérêts mais également dans les relations passées entre le club et les 3 candidats.

« Le moment venu, l’Africa Sports d’Abidjan parlera à la Côte d’Ivoire sportive pour faire connaitre son choix et le motiver. En attendant, l’Africa reste ouverte à toutes les propositions et tous les projets. L’Africa fera son choix. Il va venir et il sera motivé. L’Africa Sports d’Abidjan est une organisation et les organisations n’ont pas d’amis, elles n’ont pas de sentiments. Les organisations ont des intérêts qu’elles défendent. Le choix de l’Africa sera orienté par ses intérêts. Le choix de l’Africa justement par l’expérience qu’elle a eue avec chacun des candidats. Quelqu’un a dit : ‘‘Quand un homme marche, il laisse des traces pour qu’on le retrouve’’. »,

avant d’ajouter

« Tous ceux qui sont aujourd’hui candidats à la Présidence de la FIF nourrissent ce projet depuis longtemps. Ils ont donc posé des pas en fonction de ce projet chacun d’eux a laissé des traces à l’Africa. Notre position sera donc motivée par le témoignage que nous avons de chacun d’eux. Notre position sera le fruit de l’analyse des traces que chaque candidat a laissées dans la vie de notre club. N’oublions pas que l’intérêt général se nourrit des intérêts particuliers. »

 

Un facteur plus qu’un important pour Emile Aleba ça sera la capacité des candidats à rendre professionnel le sport roi dans notre pays.

« Nous regarderons aussi de près les capacités de chacun d’eux à diriger la FIF et à professionnaliser le football dans notre pays. Le Bureau Exécutif dira donc aux membres Associes, au moment venu, pourquoi il a choisi un tel au détriment de l’autre. »

 

Le Chargé de communication et porte-parole du Bureau Exécutif dit observer tout ce qui se passe et pour le moment se sont les groupements d’intérêts qui sont à l’ordre du jour en attendant que l’Africa se prononce.

« Mais nous n’en sommes pas encore là. Nous observerons, nous veillons à ce que les choses se déroulent selon les règles de l’art jusqu’à ce qu’elles arrivent à nous. Pour le moment, ce sont les groupement d’intérêt qui doivent être à l‘ordre du jour. Ce sont eux qui vont déclencher le processus électoral avec la validation des candidatures. Quand chacun des candidats aura fini de convaincre, au moins un groupement d’intérêt et que l’heure sera venue de passer au vote, l’Africa fera son vote. »

 

Emile Aleba a tenu à rassurer les Membres associés tout en les appelant à la prudence notamment avec tout ce qui se passe sur la toile

« Je voudrais dire aux Membres Associés d’être prudents et de ne pas prendre tout ce qui se dit sur la toile comme parole d’évangile. La toile est un espace de libre-expression. Tout ce qui se dit sur la toile est comme ce qui se dit dans la rue. Il y a des choses justes et des choses fausses qui se disent.

Il faut avoir un esprit de discernement pour tamiser les informations. Mon rôle c’est de venir recadrer les choses. Dire ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, ce qui vient de l’Africa et qui l’engage. C’est ce que je suis en train de faire. J’invite la MAM au calme et à la sérénité. Ils seront régulièrement informés de l’évolution du processus électorale et des différentes positions de leur club sur les différentes questions que ce processus appelle »,

a-t-il conclu.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 14 Mai 2020 à 18h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !