Le Président des Aiglons a animé une conférence de presse pour évoquer les grands changements enregistrés au club à l’approche de la nouvelle saison de football. Il a aussi évoqué la rivalité avec les Jaunes et Noirs de l’ASEC Mimosas.
Après trois ans passés au purgatoire, l’Africa Sports va retrouver l’élite du football Ivoirien. Un véritable bonheur pour les Membres Associés Mobilisés (MAM) qui entendent pousser leur club dans les différents stades de Côte d’Ivoire. A l’approche de cette nouvelle saison, le Président du club Vert et Rouge a animé une conférence de presse ce mardi 13 août à l’hôtel Palm Club. Occasion pour Kuyo Téa Narcisse de présenter officiellement Salvatore Antonio Nobile qui signe son grand retour à la tête de l’encadrement technique.
Le Président a donné les raisons de nommer Toto en lieu et place de Pierre Mariotti.
« Non seulement il connaît la Côte d'Ivoire mais il a déjà été champion de Côte d'Ivoire plusieurs fois. Donc entre lui et les autres à qui faire confiance ? C'est le premier entraîneur que j'ai utilisé quand je suis arrivé en 2006 et il m'a donné satisfaction. J'ai des raisons personnelles de le choisir mais j'ai aussi des raisons sportives. »
Le boss des Aiglons a aussi révélé que Roger Boli n’est plus le Directeur Sportif du club.
« Si vous citez Roger Boli, vous avez oublié beaucoup de gens. Je ne sais pas ! Ce qui est certain que je peux dire, Roger Boli n'est plus directeur sportif de l'Africa Sports. »
Pour son retour en Ligue 1 LONACI, l’Africa va retrouver son éternel rival l’ASEC. Pour Kuyo Téa, le club de Roger Ouégnin à une longueur d’avance sur les Oyés.
« Dans un pays, il faut qu'il y ait une rivalité entre les clubs. C'est fondamental pour ce sport. L'ASEC est très en avance sur nous parce qu'ils l'ont voulu. Nous on a voulu autre chose. On préfère la sorcellerie. Le jour où on va accepter de travailler, on va atteindre leur niveau. Je n'ai pas peur de ce défi. La rivalité permet de se surpasser. Si nous travaillons, nous serons champions devant l'ASEC. Toto est venu pour que nous soyons champions. »
Il aussi annoncé un nouveau logo, un site internet revisité et aussi la vente de nombreux produits dérivés au nom de l’Africa.
« Il y aura un nouveau logo beaucoup plus moderne. Nous avons revisité le site internet. Vous aurez désormais à l'Africa Sports des gadgets et des produits dérivés Africa Sports qui seront vendus en permanence. »
Rendez-vous le 14 septembre 2024 pour voir le tout nouveau Africa Sports avec sa nouvelle équipe technique.