Le coach d’Habib Maïga fustige à son tour la CAN

625 375

Le coach d’Habib Maïga fustige à son tour la CAN

Le coach d’Habib Maïga fustige à son tour la CAN

La Coupe d’Afrique des Nations en janvier n’est décidément pas du goût des entraineurs des clubs Européens à l’image de Frédéric Antonetti. L’entraineur de Metz n’a pas caché sa frustration de savoir que plusieurs de ses éléments et non des moindres iront à la phase finale en janvier.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun va abriter la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après plusieurs rumeurs annonçant son report suite à la pression des clubs Européens auprès de la FIFA, le Président de la CAF a tenu à rassurer tout le monde sur la tenue effective de la compétition aux dates indiquées.

 

Si la CAN est ce qui se fait de mieux en Afrique et apprécié des Africains, ce n’est pas le cas des clubs Européens qui jugent le calendrier de la compétition inapproprié. Après Jurgen Klopp et Luciano Spalletti, c’est autour de Frédéric Antonetti de faire part de sa frustration de savoir qu’il sera contraint de laisser quelques joueurs participer à cette compétition.

 

L’entraineur de Metz a confié que la compétition va lui prendre sept à huit joueurs et que cette dernière est un jeu truqué.

« La CAN nous prend sept à huit joueurs. C'est énorme. C'est un jeu truqué, faussé. Comment peut-on avoir des compétitions internationales durant les compétitions nationales ? Ce n'est pas possible. Je n'ai rien contre la CAN qui est une très belle épreuve. Mais on ne peut pas enlever autant de joueurs dans une équipe. Et nous ne sommes pas les seuls (à en être victimes) »,

avant d’ajouter :

« Quand nous avons constitué notre effectif, la CAN devait se jouer au mois de juin et on a changé les règles. Quand je dis que c'est truqué. Tout est truqué dans le football. Je vais avoir 61 ans, j'ai donc la parole libre. C'est dommage car tout est faussé et truqué et la CAN en fait partie, la VAR en fait partie, la pression en fait partie. »

 

Pour rappel, Metz est logé à la 18è place avec 16 points au compteur.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 24 Dec 2021 à 10h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !