Le coup de fil de Kolo Touré, l’échange avec Eboué Kouassi, l’amende de 1000 euros… Bayo Vakoun raconte tout !

625 375

Le coup de fil de Kolo Touré, l’échange avec Eboué Kouassi, l’amende de 1000 euros… Bayo Vakoun raconte tout !

Le coup de fil de Kolo Touré, l’échange avec Eboué Kouassi, l’amende de 1000 euros… Bayo Vakoun raconte tout !

Dans un entretien accordé à son nouveau club, le Celtic FC, Bayo Issouf Vakoun raconte de bout en bout les contours de son transfert depuis le Dunajska Streda (Slovaquie) au club Écossais.


A 21 ans, l’ancien joueur du Stade d’Abidjan et de l’Étoile Sportive du Sahel entame une nouvelle étape dans sa jeune carrière en rejoignant le mythique club écossais pour 4 saisons et demi.

 

 

Un club bien connu des Ivoiriens puisque l’ancien défenseur des Eléphants, Kolo Touré, y était en tant que joueur et maintenant entant qu’adjoint de Brendan Rodgers.

« Je me sens bien et je suis heureux d’être ici au Celtic. Kolo m'a appelé à l'avance et m'a expliqué que le Celtic s'intéressait à moi. J'ai dit que j'étais très intéressé à travailler avec le club, avec le manager et avec lui (Kolo ndlr). »

a déclaré Bayo Vakoun. Rappelons que Kolo Touré qui est également adjoint du sélectionneur de la Côte d’Ivoire – Kamara Ibrahim, connait bien le jeune attaquant pour l’avoir eu en sélection.

 

kolo

Kolo Touré 

 

Au Celtic, il y’a l’adjoint Ivoirien – Kolo, mais également le milieu de terrain Ivoirien Eboué Kouassi qui a également motivé joué dans la décision de Vakoun.

« Le Celtic est un excellent club de football et je suis très heureux d’en faire partie. Je connais aussi Eboué Kouassi de l'équipe nationale ivoirienne des moins de 21 ans. Je le connais bien et je lui ai aussi parlé auparavant. Bien sûr, tout le monde du football connaît le niveau du Celtic, mais il m’a expliqué ce qu’il en était et quel club énorme je rejoignais. »

a-t-il confié.

 

Eboue

Eboué Kouassi

 

Conscient du chalenge qui l’attend, Bayo compte bien répondre aux attentes et glaner des trophées avec les Celts.

« Mon objectif est de transférer ce que j’ai appris dans la Super League slovaque au Celtic. J'aime marquer et célébrer avec les fans. Je sais que les fans celtiques sont vraiment bons, qu’ils font un tel bruit en match et soutiennent brillamment l’équipe, c’est le genre d’atmosphère que j’aime.

Je sais que je fais partie d’un grand club et que je viens ici pour aider le club. J'ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers, tant de bons joueurs sont déjà ici au club. Mon objectif est de marquer autant de buts que possible et d’aider l’équipe, le club et les supporters à remporter des trophées. »

 

 

Il a payé son amende pour éviter d'être suspendu

La détermination de Bayo de faire bonne impression dans son nouveau club et d'être prêt à jouer dès que Brendan Rodgers l'appelle l'a également amené à payer une amende de 1000 euros soit 655 milles francs CFA en Slovaquie afin de lever une suspension qui pesait sur lui.

 

Il avait en effet été suspendu pour 3 matchs par la Fédération slovaque et un panel disciplinaire pour ‘‘comportement violent’’ lors d’une rencontre.

« Le Celtic est un grand club, donc c'est un grand coup pour moi. J'ai été suspendu en Slovaquie et j'ai décidé de payer l'amende pour m'assurer qu’une fois sur place, rien n’empêchera le manager de me faire jouer. »

a révélé Vakoun. S’il refusait de payé, sa suspension en Slovaquie aurait pris effet en Ecosse…

 

bayo

Bayo Vakoun dans les couleurs du Dunajska Streda (Slovaquie)

 

Bayo face à la Concurrence

Contrairement au Dunajska Streda ou il était le leader d’attaque, au Celtic Bayo devra faire avec la concurrence. D’ailleurs il est arrivé peu après Timothy Weah prêté par le PSG. Positionné en pointe de l’attaque des Celts, le Fils du Président Libérien George Weah a déjà inscrit 2 buts en 3 matchs disputés.

 

Le nouveau n°10 du Celtic n'attend plus que son permis de travail pour faire ses preuves et mettre les supporteurs dans sa poche on en doute pas.

 

bayo

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 27 Jan 2019 à 01h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !