Le coup de gueule de Sébastien Haller sur le manque de respect de certains observateurs pour la CAN

625 375

Le coup de gueule de Sébastien Haller sur le manque de respect de certains observateurs pour la CAN

Le coup de gueule de Sébastien Haller sur le manque de respect de certains observateurs pour la CAN

Si certains joueurs manquent de cran pour défendre la compétition reine du continent Africain, ce n’est pas le cas de l’attaquant Ivoirien qui n’a pas manqué de fustiger le mépris de certains observateurs sur la compétition.


Malgré de nombreuses rumeurs annonçant son report, la Coupe d’Afrique des Nations aura bel et bien lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Plusieurs stars sont attendues au nombre desquelles l’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions, Sébastien Haller. Depuis ce 27 décembre 2021, l’attaquant Ivoirien a rejoint le camp des Eléphants en Arabie Saoudite pour préparer cette CAN.

 

 

Avant son départ, l’ancien avant-centre de West Ham a accordé une interview au média Néerlandais De Telegraph. Dans cette dernière, il s’est offusqué de la question du journaliste lui demandant s’il préférait rester en club en janvier ou jouer la CAN.

« Cette question montre le manque de respect pour l’Afrique ! Aurait-on posé cette question à un joueur européen avant l’Euro ? Bien sûr que je vais à la CAN ! Je vais aller à la Coupe d'Afrique pour représenter la Côte d'Ivoire. C'est le plus grand honneur. »

 

 

Durant cette période de la CAN, Haller va manquer deux matchs importants pour la course au titre dont celui face au PSV Eindhoven. L’attaquant de 27 ans a fait savoir que cette situation est très frustrante pour lui.

« Bien sûr, j’aurais aimé prendre l’avion entre les deux pour pouvoir jouer contre Utrecht et le PSV, mais c’est impossible. Cette situation est très frustrante. Je déteste avoir à choisir entre mon pays et mon club. C’est vraiment nul. Je joue pour le titre avec l’Ajax et ces deux matchs sont très importants pour le classement. »

 

 

Avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Sébastien Haller disputera sa première Coupe d’Afrique des Nations. Les hommes de Patrice Beaumelle sont logés dans la poule E en compagnie de la Guinée Equatoriale, la Sierra Leone et l’Algérie.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Dec 2021 à 16h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?