Le Maroc élimine le Gabon et prend une sérieuse option sur la qualification

625 375

Le Maroc élimine le Gabon et prend une sérieuse option sur la qualification

Le Maroc élimine le Gabon et prend une sérieuse option sur la qualification

Hervé Renard et le Maroc se rapprochent un peu plus de la Russie. Les Lions de l’Atlas se sont imposés 3-0 face au Gabon pour le compte de la 5è journée des éliminatoires pour le mondial 2018.


Quelle démonstration de force des hommes d’Hervé Renard. A domicile, les Lions de l’Atlas n’ont pas fait dans la dentelle en témoigne ce lourd score de 3 but à 0, grâce notamment à ce triple du très en forme attaquant du  Yeni Malatyaspor (Turquie), Khalid Boutaib (38', 58', 72'). Une victoire qui, conjuguée au résultat du match d’hier entre le Mali et la Côte d’Ivoire (0-0) élimine les Panthère du Gabon, le Mali étant déjà out pour le mondial. 

 

Et dire qu'Aubameyang était de retour…

La performance des hommes d’Hervé Renard est d’autant plus importante que le Gabon comptait dans ses rangs, le meilleur buteur africain de ces deux dernières années, Aubameyang. Absent depuis la CAN 2017, le retour de l’attaquant de Dortmund était perçu comme un booste pour le Gabon, mais hélas !

 

Au classement, c’est tout naturellement que le Maroc s’empare de la tête du groupe C avec 9 points au compteur soit un de plus que la Côte d’Ivoire. Le match du 6 novembre à Abidjan entre la Côte d’Ivoire et le Maroc s’annonce comme plus que jamais comme la finale de ce groupe C.

 

Classement du groupe C après la 5è journée

  1. Maroc : 9 pts
  2. Côte d’Ivoire : 8 pts
  3. Gabon : 5 pts
  4. Mali : 3 pts

CM2018 

 

6è et dernière journée ce lundi 06 novembre 2017

  • Côte d’Ivoire – Maroc
  • Gabon - Mali

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 07 Oct 2017 à 21h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !