Le Maroc ne présentera pas sa candidature pour la CAN 2019 (Ministre des Sports)

625 375

Le Maroc ne présentera pas sa candidature pour la CAN 2019 (Ministre des Sports)

Le Maroc ne présentera pas sa candidature pour la CAN 2019 (Ministre des Sports)

À deux jours de la date de clôture des candidatures pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019, le Ministre des Sports du Maroc fait une annonce pour le moins surprenante.


Ça fait la Une

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

NON ! le Maroc n’est pas candidat contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre. Une information qui émane du ministre des Sports marocain, Rachid Talbi Alami, relayée en masse par la presse marocaine dont Arryadia TV et Le 360 Sport.

 

 

Alors que l’organisation de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations vient d’être retirée au Cameroun pour retard dans la mise en place des infrastructures, les candidats ne se bousculent pas pour le remplacer. Pressenti pour endosser ce rôle, le Royaume Chérifien a choisi de ne pas candidater.

 

Une décision peut-être prise pour faire taire les rumeurs qui accusent le Maroc d'avoir fait du lobbying auprès de la CAF pour obtenir cette CAN 2019 en compensation de la Coupe du Monde 2026 perdue face aux Nord-Américains.

 

À 48 heures de la deadline (ce vendredi 14 décembre à minuit) fixée par la CAF pour le dépôt des candidatures pour accueillir la CAN 2019, seul l’Afrique du Sud aurait ‘‘envoyé une lettre d'intention’’ selon le président de la CAF, Ahmad Ahmad, le lundi dernier à RFI.

 

Pas candidat, mais…

Même si le Maroc ne dépose pas sa candidature pour cette première édition de la CAN à 24 équipes, la CAF pourrait en cas de besoin (aucune candidature fiable) désigner un pays à même de ‘‘sauver’’ la Reine des compétitions en Afrique.

 

Ainsi, l’Afrique du Sud, le Maroc et même l’Egypte qui dans un premier temps avait décidé de ne pas entrer en concurrence avec un pays du Maghreb en présentant sa candidature, peuvent être désigné par la Confédération Africaine de Football pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

 

Le premier mandat d’Ahmad Ahmad tourne au fiasco! Avec ces prises de décisions à l’abordage et ce manque criard de communication, on ne pouvait que s'y attendre. Espérons une issue favorable à tous cela…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 12 Dec 2018 à 20h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !