Qualifié en Ligue Europa, le club Lombard ou évolue l’Ivoirien Franck Kessié, ne pourra finalement prendre part à la plus importante des compétitions des clubs après la Ligue des Champions.
C'es une douche froide que prend le Milan AC ce mercredi 27 juin 2018. Le club Italien a écopé de 2 ans de suspension de toutes compétitions européennes pour violation des règles du fair-play financier.
Un verdict a été rendu par la chambre de jugement de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA dans un communiqué :
«Le Milan est exclu de la prochaine compétition interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux prochaines saisons (à savoir une compétition, en 2018/19 ou en 2019/20.»
Un véritable choc pour Gennaro Gattuso et ses hommes, qui ont bataillé dur pour se qualifier à la prochaine Ligue Europa en accrochant cette 6è place en Serie A.
Le Milan a décidé cependant de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne pour au moins rédiure cette suspension.