En visite aux Etats-Unis depuis le jeudi 14 août, Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, accompagné d’une importante délégation a visité ce jeudi 15 août l'université américaine du Maryland, un véritable incubateur de sportifs de haut niveau.
Le Ministre METCH, à cette occasion a exprimé la vision du Président de la République S.E.M Alassane OUATTARA, qui entend faire de la Côte d’Ivoire, par l'investissement dans les infrastructures sportives, la formation des athlètes et celle des formateurs, un centre de rayonnement du sport en Afrique et dans le monde.
A cet effet, le Ministre a insisté sur l’idée que la Côte d’Ivoire entend se préparer au mieux pour les joutes sportives à venir, que sont la prochaine Coupe du monde de football et les prochains Jeux Olympiques en 2028, tous les deux organisés sur le sol américain.
Rappelons que cette visite s'inscrivait dans le cadre de la diplomatie sportive dont l’objectif est d'ouvrir des espaces de coopération entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis dans des disciplines sportives telles que l'athlétisme, le basketball et le football.