Le monde du basket a rendu un hommage de Sié Abraham

625 375

Le monde du basket a rendu un hommage de Sié Abraham

Le monde du basket a rendu un hommage de Sié Abraham

Le jeudi 5 mai 2022, la famille du basket national était aux côtés des parents de Sié Louis Abraham, dans le cadre de la levée de corps du jeune international ivoirien décédé il y a un mois jour pour jour. C'était à Ivosep à Treichville.


Pour porter le deuil, M. Emile Durand, représentant du Ministre des Sports, M. Mahama Coulibaly, président de la FIBB et plusieurs membres de son Comité Directeur, Boubakari Touré et Mathieu Agui, ex-présidents de la FIBB ainsi que les représentants de Dakar Université Club (DUC), dernier club où a évolué le meneur ivoirien étaient présents. Tout comme plusieurs figures marquantes du basket national et international.

 

 

La seule idée, rendre hommage à un joueur qui ‘‘essayait de se construire’’, selon Saint Claver Oula, représentant de la famille éplorée, ‘‘à un garçon bien éduqué’’ dixit Parfait Adjivon, head-coach du DUC dont l'émotion était palpable au moment de prendre la parole pour marquer la solidarité du Sénégal à la Côte d'Ivoire endeuillée.

 

Une Côte d'Ivoire qui, à travers le Ministère des Sports et surtout la FIBB, est restée aux côtés de la famille biologique d'Abraham Sié pour peser de son poids à chaque étape des obsèques de l'ancienne flèche de l'ABC. Un acte salué par le représentant de la famille.

« Je tiens au nom de la famille à dire un grand merci à M. Mahama Coulibaly, président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, qui a commis sa collaboratrice auprès de la famille pour nous aider à organiser ces obsèques. Merci à vous et à toute la famille du basketball pour cette prise en charge des obsèques d'Abraham qui était plein de vie, plein d'espoir mais qui malheureusement est couché devant nous. »

 

 

Des propos qui n'ont pas manqué de faire suinter des larmes des yeux des membres de l'assemblée encore sous le choc du départ brutal de Sié Louis Abraham à la date du 5 avril 2022. A la suite de son transfert, le corps de Sié sera inhumé le samedi 7 mai 2022 à Diéouzon, son village natal situé Bangolo, dans l'ouest montagneux de la Côte d'Ivoire, pour reposer en paix à l’ombre du Tout-Puissant.

 

 

SERCOM


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 10 Mai 2022 à 14h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?