L’Allemagne a réussi à mettre la main sur le nouvel homme fort de son encadrement technique après le limogeage de Flick. Dans un communiqué, la Fédération Allemande de Football a annoncé l’arrivée de Julian Nagelsman.
« Julian Nagelsmann dirigera l’équipe nationale masculine senior en tant qu’entraîneur national aux Championnats d’Europe en Allemagne l’année prochaine. L’entraîneur de football de 36 ans a signé aujourd’hui un contrat jusqu’au 31 juillet 2024 sur le campus de la DFB à Francfort-sur-le-Main. Auparavant, le conseil de surveillance et l’assemblée des actionnaires de DFB GmbH & Co. KG avaient accepté la proposition du président de la DFB. Bernd Neuendorf et le directeur sportif Rudi Völler ont voté à l’unanimité pour nommer Nagelsmann comme douzième entraîneur national de l’histoire de la Fédération allemande de football. »
Un retour sur un banc pour Julian Nagelsman après son limogeage du Bayern Munich. Le technicien de 36 ans qui devient le plus jeune sélectionneur de l’équipe nationale de l’Allemagne.
✍️ Der Vertrag ist unterschrieben: @J__Nagelsmann wird unser Team als Bundestrainer zur @EURO2024 führen.
— DFB-Team (@DFB_Team) September 22, 2023
Herzlich willkommen, Julian! 🤝
➡️ https://t.co/UlRvIjWlt4#DFBTeam | 📸 Getty Images pic.twitter.com/5FhIPxA4Od