La Légende Ivoirienne s’est offert dans la soirée du samedi au dimanche, son 3è but d’affilé dans ces séries éliminatoires de l’USL, contribuant ainsi à la victoire de son équipe en finale de la Conférence Ouest sur le terrain d’Orange County SC (1-2).
Fondé en 2014, l’Arizona United SC rebaptisé Phoenix Rising en 2017 a écrit la plus belle page de sa jeune histoire. En effet, arrivé pour la première fois en finale de sa conférence, la Ouest, le club de Didier Drogba s’est imposé au Champions Soccer Stadium devant Orange County Soccer Club sur un score de 2 buts à 1.
Disposé en 4-4-1-1 avec le Capitaine Ivoirien en soutien de l’Américain Chris Cortez, buteur maison de cette formation de Rick Schantz en poste depuis juin dernier suite au départ de Patrice Carteron le club Egyptien d’Al Ahly, le Phoenix ouvre tôt la marque dans cette finale grâce Cortez après seulement 2 minutes du coup d’envoi.
But de Chris Cortez
Friendly reminder that this is a "road" match.@c_cortez88 sends the crowd into hysterics to start the show. #UpRising pic.twitter.com/qaeC2QELZA
— (x)-Phoenix Rising FC (@PHXRisingFC) 4 novembre 2018
C’est en seconde période que l’ancien buteur de Chelsea va faire le break pour son équipe en marquant un but d’opportuniste peu avant le dernier quart d’heure de jeu.
But de Drogba
THIS IS OUR KING #UpRising pic.twitter.com/meWMhukZX3
— (x)-Phoenix Rising FC (@PHXRisingFC) 4 novembre 2018
Les hôtes vont réduire le score à la 82è minute par l’intermédiaire du japonais Koji Hashimoto, mais finiront par s’incliné (1-2).
But Koji Hashimoto
.@orangecountysc make a late push but can't put out the ????.#OCvPHX | #USLPlayoffs pic.twitter.com/cNf1aeW8ek
— USL (@USL) 4 novembre 2018
Place à la Finale de l'USL
Le Phoenix rejoint en finale de la Coupe d’USL (United Soccer League), le Louisville City FC, facile vainque du New York Red Bull 2 en finale de la Conférence Est (5-1).
Rappelons que Louisville City FC est champion en titre, mais avec un Drogba qui, à 40 ans disputera probablement son sa belle, tout est permis et nous restons persuadés qu’au soir du jeudi 8 novembre prochain, jour de la finale, le Phoenix brandira la Coupe de l’USL 2018.
Scènes de joie après la victoire avec Drogba en chef d'orchestre
The moment you’ve all been waiting for. #UpRising pic.twitter.com/YtrtWXEkN8
— (x)-Phoenix Rising FC (@PHXRisingFC) 4 novembre 2018
Another angle. Same feeling. We are Western Conference Champions! #UpRising #USLPlayoffs presented by @AzCHCCP // @ambetterarizona pic.twitter.com/u41nXOM4QI
— (x)-Phoenix Rising FC (@PHXRisingFC) 4 novembre 2018
.@didierdrogba........CHAMPION!!! #UpRising pic.twitter.com/DD30yJMOqO
— (x)-Phoenix Rising FC (@PHXRisingFC) 4 novembre 2018
Drogba avec le Trophée de l'USL de la Conférence ouest
Résumé des finales des Conférences
Ouest : Orange County SC 1-2 Phoenix Rising FC
Est : Louisville City FC 5-1 New York Red Bull 2

Premier titre du Phoenix Rising de Didier Drogba