Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo a reçu mardi en audience, le Groupement des Editeurs de Côte d’Ivoire (GEPCI) au siège de la FIF.
Au cours de la rencontre, le Président du GEPCI, M. Zohoré Lassane et ses collaborateurs ont réitéré la volonté de la presse ivoirienne à accompagner le Président de la FIF dans sa mission de développement du football ivoirien.
Déjà le 6 janvier 2023, lors de son discours à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à la FIF, le Président du GEPCI avait annoncé l’engagement de l’organe patronal de la presse nationale pour une communication efficiente autour du ballon rond.
« La presse imprimée a contribué de tout temps au rayonnement du football en Côte d’Ivoire. Et nous voulons continuer dans ce sens »,
avait-il annoncé.
Autre raison motivateur, l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nation, « CAN Côte d’Ivoire 2023 ». En effet, le GEPCI entend démontrer pleinement son engagement citoyen auprès du COCAN aux fins d’organiser la plus belle CAN jamais réalisée sur le continent.
« En votre qualité de Vice-Président du COCAN, Président de la Commission Marketing et Hospitalité et de la Commission Télécommunication et Média, vous êtes l’interlocuteur direct de la presse qui entend jouer pleinement sa partition dans l’organisation de cette CAN »,
expliquait M. Zohoré Lassane.
Une démarche et un engagement citoyen qui fait la fierté du Président de la FIF qui entend collaborer pleinement avec le Groupement des Editeurs au plan de la Télécommunication et des Média. Notons qu’à cette audience, le Président de la FIF avait à ses côtés son premier Vice-président, M. Malick Tohé et le Directeur Exécutif de la FIF, M. Armand Gohourou.