Recordman des Ligues des Champions avec 13 trophées avant ce soir, le Real Madrid a creusé un peu plus l’écart avec ses poursuivants en dominant Liverpool en finale au stade de France grâce à un but de Vinícius Júnior (59’, 0-1). 4 ans après la finale de Kiev, Les Reds s’inclinent à nouveau devant les Madrilènes et terminent la saison sur un second échec après la Premier League glanée par Manchester City.
?? Vinícius Júnior writes his name into history ?#UCLfinal pic.twitter.com/0hGh9JFeUO
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 28, 2022
Pour le Real, c’est la consécration d’une saison accomplie avec le titre de champion d’Espagne et maintenant sa 14è Ligue des Champions après avoir coup sur coup éliminé le PSG (Champion de France), Chelsea (vice-Champion d'Europe), City (Champion d’Angleterre) et enfin Liverpool (vice-Champion d’Angleterre).
A familiar sight. Madrid kings of Europe! ?#UCLfinal pic.twitter.com/GOK8us5u09
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 28, 2022
Meilleur buteur de cette Campagne de C1 avec 15 réalisations, soit 2 de moins que le record de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema qui remporte ce soir sa 5è Coupe aux Grandes Oreilles plie la concurrence avec Sadio Mané pour le ballon d’Or. Autre fait marquant, Carlo Ancelotti entre dans l’histoire en devant l’entraineur ayant remporté le plus de Ligue des Champions (4) : 2 avec le Milan AC et 2 autres avec le Real Madrid. Auteur de 9 arrêts dans cette finale, Thibaut Courtois a été désigné MVP.
? MVP DE LA FINALE. ?
— Real Madrid C.F. ?? (@realmadridfra) May 28, 2022
? C'EST NORMAL. IL EST LE MEILLEUR GARDIEN DU MONDE. @thibautcourtois | #CHAMP14NS pic.twitter.com/cOK26fOVUm

