Le rêve ambitieux du coach Kolo Touré

625 375

Le rêve ambitieux du coach Kolo Touré

Le rêve ambitieux du coach Kolo Touré

L’actuel adjoint de Brendan Rogers à Leicester et de Kamara Ibrahim en sélection Ivoirienne nourrit l’ambition de réaliser le plus retentissant exploit du football Africain.


Après une carrière de footballeur bien remplie avec de nombreux titres dont celui de champion d’Afrique en 2015 ainsi que des participations à 3 coupes du Monde (2006, 2010 et 2014), Kolo Touré (38 ans) veut faire encore mieux entant qu’entraineur.

 

 

Son rêve, il l’a révélé la semaine dernière dans les colonnes du journal anglais The Telegraph. Un rêve qui jamais dans l’histoire ne s’est réalisée.

« Mon rêve est de remporter la Coupe du Monde avec une équipe africaine, pour mon continent. J’aime l’Afrique. Je suis très reconnaissant pour tout ce que j’ai eu en Europe, mais tout ce que j’apprends, je veux aider mon continent à s’améliorer. »

a-t-il déclaré.

 

 

Un rêve qu’il tentera de réaliser en 2022 au Qatar avec peut-être la Côte d’Ivoire…

 

 

Depuis 1930, soit la date de la première coupe du monde, aucun pays d’Afrique n’a disputé les demies finales de Coupe du Monde. Le Cameroun en 1990 (face à l'Angleterre), le Sénégal en 2002 (face à la Turquie) et le Ghana en 2010 (face à l'Uruguay) en savent quelque chose.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 04 Avr 2019 à 12h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?