Le saviez-vous ? le car-régie de la FIF a été financé par Canal+

625 375

Le saviez-vous ? le car-régie de la FIF a été financé par Canal+

Le saviez-vous ? le car-régie de la FIF a été financé par Canal+

Mais c’est qu’on en apprend des choses avec le Comité de Normalisation. Alors que l’ex-Comité Exécutif annonçait en mars 2020 l’acquisition d’un car-régie flambant neuf pour le compte de la FIF, on apprend depuis peu que l’engin roulant devant permettre la retransmission des rencontres et donc une dépendance moindre des géants de l’audiovisuel sur le plan local (RTI et Canal+), a effet été financé par la chaine crypté Canal+. C’est Mme Mariam Dao Gabala qui l’a fait savoir le samedi dernier lors de la conférence de presse qu’elle animait en compagnie des membres du Comité.

« (…) En 2019, puisque le car-régie n'était pas encore prêt, alors qu'il a été financé par Canal+, la FIF et la RTI ont convenu de poursuivre l’aventure comme lors des saisons précédentes. Mais le paysage audiovisuel a changé, Canal+ a réclamé l’exclusivité de ses droits. (…) »,

a rappelé la Présidente du CN-FIF expliquant la perte des droits TV de la Ligue 1 par la RTI.

 

 

Malheureusement on en sait pas plus sur le deal conclu par l’ex-COMEX avec Canal+ concernant l’exploitation du car-régie. Mais avec la récupération l’exclusivité des matchs de Ligue 1 par la chaîne française au profit de son produit A+ Ivoire, on ne serait guère surpris d’apprendre que le grand gagnant dans l’acquisition de l’engin roulant soit Canal+. C’est le ‘‘payeur’’ après tout…

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 07 Avr 2021 à 10h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?